Décider comment composer le contenu du courrier électronique
Avant de commencer
- Les paires nom-valeur utilisées pour la personnalisation que l'utilisateur métier entre dans un modèle existent. Si une nouvelle valeur est requise, un administrateur informatique doit mettre à jour le JSP de messagerie HCL Commerce pour créer la nouvelle paire nom-valeur de personnalisation.
- Les noms d'emplacement e-marketing que l'utilisateur d'entreprise entre dans un modèle existent dans le JSP. Si un nouvel emplacement e-marketing est nécessaire, il doit être créé dans l'outil Marketing avant qu'il puisse être utilisé. Si un nouveau JSP est requis, un administrateur informatique doit créer le JSP de messagerie, enregistrer le JSP dans Struts et configurer le type de message dans la console d'administration.
- Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité IBM Watson Campaign Automation Cliquer pour afficher pour afficher l'e-mail en HTML dans un navigateur Web, chaque paire nom-valeur de personnalisation doit être stockée dans la base de données IBM Watson Campaign Automation. Cette étape est décrite dans une tâche de procédure.
- L'ID de campagne pour le courrier électronique transactionnel est pris en considération dans l'ensemble des tâches de procédure et partagé entre l'utilisateur de l'entreprise et l'administrateur informatique.
Procédure
-
Option 1 : Le JSP HCL Commerce compose l'intégralité du code HTML et le transmet dans une paire nom-valeur de personnalisation
%%BODY%%.Ensuite, l'utilisateur professionnel n'entre que%%BODY%%dans le modèle de courrier électronique IBM Watson Campaign Automation.Cette option convient lorsque la composition HTML de l'e-mail est complexe, comme un e-mail récapitulatif de commande qui contient un nombre variable d'éléments de commande. Ou, si vous avez un JSP de courrier électronique existant et que vous souhaitez réutiliser le même contenu, mais le livrer avec IBM Watson Campaign Automation au lieu d'un serveur SMTP.
Cette option est idéale si l'e-mail doit être traduit dans de nombreuses langues. Dans ce scénario, HCL Commerce contient un JSP qui utilise un paquet de messages de traduction basé sur la session ou la langue préférée de l'utilisateur, et IBM Watson Campaign Automation contient un ID de campagne et un modèle de courrier électronique. En revanche, si le texte du courrier électronique est composé dans IBM Watson Campaign Automation, chaque langue nécessiterait un modèle de courrier électronique distinct et un ID de campagne correspondant.
-
Option 2 : Le JSP HCL Commerce crée des paires nom-valeur de personnalisation.
Ensuite, l'utilisateur de l'entreprise entre les variables, telles que
%%USER_NAME%%, dans le modèle de courrier électronique Silverpop.Cette option convient lorsque la composition HTML de l'e-mail est simple, telle qu'une activation de compte, une réinitialisation de mot de passe ou une notification de liste de souhaits.
Cette option convient également lorsque l'utilisateur professionnel veut un contrôle complet sur le contenu du courrier électronique.
Les options suivantes peuvent être utilisées pour composer le sujet du courrier électronique. Soit dans IBM Watson Campaign Automation ou dans HCL Commerce. Pour les deux options, le sujet est entré dans l'onglet Ligne d'objet du modèle de courrier électronique IBM Watson Campaign Automation. Pour plus d'informations sur la définition de la ligne d'objet dans le modèle de courrier électronique IBM Watson Campaign Automation, voir Création de modèles d'e-mails transactionnels dans IBM Watson Campaign Automation.
-
Pour créer le texte de l'objet dans IBM Watson Campaign Automation, entrez le texte de l'objet dans le modèle de courrier électronique IBM Watson Campaign Automation, y compris les balises personnalisées.
Par exemple,
%%STORE_NAME%% has some great offers for you. -
Pour créer le texte de l'objet dans HCL Commerce, entrez
%%SUBJECT%%comme le texte de l'objet dans le modèle de courrier électronique IBM Watson Campaign Automation.Le système de messagerie HCL Commerce utilise la table PROFNVSTRG et le fichier SilverpopPersonalizationXml.jspf pour définir la paire nom-valeur de personnalisation SUBJECT.
Dans le fichier SilverpopPersonalizationXml.jspf, la balise[emailSubject]est remplacée par l'objet déterminé par le système de messagerie WebSphere Commerce :<PERSONALIZATION> <TAG_NAME>SUBJECT</TAG_NAME> <VALUE><![CDATA[[emailSubject]]]></VALUE> </PERSONALIZATION>