Affectation du type de message IBM Watson Campaign Automation à sa méthode de transport
Après avoir créé un modèle de messagerie dans IBM Watson Campaign Automation, vous pouvez affecter le modèle à un type de message à envoyer par la méthode de transport IBM Watson Campaign Automation. Effectuez cette tâche pour chaque modèle de courrier électronique IBM Watson Campaign Automation que vous créez afin que vous puissiez envoyer des e-mails pour chaque transaction spécifique. Par exemple, assurez-vous qu'un type de message et une méthode de transport correspondants IBM Watson Campaign Automation existent dans la console d'administration HCL Commercepour chaque modèle de courrier électronique IBM Watson Campaign Automation existant.
Procédure
- Open the Administration Console.
-
Sélectionnez Site sur la page Console d'administration - Sélection de site/magasin.
Ou, sélectionnez Magasin et le nom de votre magasin pour configurer le transfert au niveau du magasin.
- Cliquez sur .
-
Cochez la case en regard du type de message auquel le transport doit être affecté dans la liste Type de message, puis cliquez sur Modifier.
Par exemple, Message de notification de commande reçue.La page Modifier l'affectation d'un transport de message s'affiche.
-
Tapez les valeurs de configuration du transport dans les zones appropriées.
En général, une gravité de message de 0,0 est recommandée.
- Sélectionnez le transport IBM Watson Campaign Automation.
- Sélectionnez le format de périphérique IBM Watson Campaign Automation.
- Cliquez sur Suivant pour configurer les paramètres de transport pour le type de message indiqué.
-
Entrez les valeurs à utiliser par la méthode de transfert :
Paramètre Valeur ID client ID client fourni par IBM Watson Campaign Automation lorsque vous configurez IBM Watson Campaign Automation pour fonctionner avec HCL Commerce. Secret client Secret client fourni par IBM Watson Campaign Automation lorsque vous configurez IBM Watson Campaign Automation pour travailler avec HCL Commerce. URL de protocole d'autorisation OAuth URL OAuth qui vous est attribuée par IBM Watson Campaign Automation . La valeur par défaut est https://apiX.silverpop.com/oauth/token , où X correspond au numéro de module qui vous est attribué par IBM Watson Campaign Automation. Par exemple, si l'URL suivante vous est attribuée, http://engage2.silverpop.com, le numéro de pod qui vous est attribué est 2. Par conséquent, votre URL OAuth est https://api2.silverpop.com/oauth/token.
Actualiser le jeton Jeton d'actualisation fourni par IBM Watson Campaign Automation lorsque vous configurez IBM Watson Campaign Automation pour travailler avec HCL Commerce. URL du fichier XML Transact URL XML Transact qui vous est attribuée par IBM Watson Campaign Automation. La valeur par défaut est https://transactX.silverpop.com/XTMail , où X correspond au numéro de module qui vous est attribué par IBM Watson Campaign Automation. Par exemple, si l'URL suivante vous est attribuée, http://engage2.silverpop.com, le numéro de pod qui vous est attribué est 2. Par conséquent, votre URL XML Transact est https://transact2.silverpop.com/XTMail.
ID de campagne ID unique qui est attribué par IBM Watson Campaign Automation lorsque vous créez le groupe d'e-mails transactionnels. Cette valeur contient le modèle de courrier électronique pour l'e-mail transactionnel. Si vous ne spécifiez pas la valeur ID de campagne dans ce champ, elle doit plutôt être spécifiée dans le fichier JSP du message. L'ID de campagne est spécifié dans le fichier JSP du message dans l'élément XML<CAMPAIGN_ID>.- Pour utiliser l'ID de campagne spécifié à partir de cette zone, spécifiez la variable
[campaignId]dans le fichier JSP du message. Par exemple,<CAMPAIGN_ID>[campaignId]</CAMPAIGN_ID>. - Pour spécifier l'ID de campagne dans le fichier JSP du message, entrez la valeur de l'ID de campagne. Par exemple,
<CAMPAIGN_ID>80108123</CAMPAIGN_ID>.
Destinataire Adresse électronique du destinataire. Cette zone doit rester vide. Le destinataire est défini dynamiquement lorsque le courrier électronique est envoyé. Objet Ligne d'objet du courrier électronique. Cette zone doit rester vide. L'objet est défini dynamiquement lorsque le courrier électronique est envoyé. - Pour utiliser l'ID de campagne spécifié à partir de cette zone, spécifiez la variable
-
Cliquez sur Terminer.
La page Configuration du type de message s'affiche et la colonne Etat du transport doit être définie sur Active.Important : Après qu'un type de message a été attribué à une méthode de transport pour un site ou un magasin, le profil de message créé est basé sur le transport initial et dispose de son propre enregistrement dans la base de données. En cas de modification du transport initial, les paramètres de tous les types de message doivent être mis à jour.