Présentation de l'utilitaire de flux Web

Un flux Web est un fichier XML qui est spécialement codé pour répertorier les dernières mises à jour dans un format lisible par la machine. L'utilitaire de flux Web propose une nouvelle solution pour utiliser ces mises à jour et leur contenu statique et non structuré.

L'intégration du système de gestion de contenu à l'aide de flux Web permet à un contenu non structuré tel que du code HTML statique, des images et autres fichiers multimédia, géré dans un système de gestion de contenu, d'être intégré à HCL Commerce. Cette solution permet aux professionnels de gérer du contenu non structuré créé dans un système de gestion de contenu au sein du Management Center. De plus, cette solution réduit le coût d'implémentation en réduisant le coût de l'intégration d'un système de gestion de contenu à HCL Commerce en fournissant le code d'intégration.

Le diagramme suivant montre comment l'utilitaire de flux Web interagit avec HCL Commerce et un système de gestion de contenu.


Schéma présentant l'interaction entre l'utilitaire de flux Web et HCL Commerce
  1. Se connecte à un flux Web à l'aide d'un connecteur pris en charge.
    Connecteur HTTP
    Prend en charge à la fois http et https .
    Connecteur FTP
    Pas de prise en charge de FTP sécurisé.
    Deux types de d'authentification peuvent être utilisés :
    Authentification de base
    Disponible pour http et https, un ID et un mot de passe sont requis.
    Authentification par certificat client
    Cette méthode n'est disponible que pour https.
  2. Extraction du flux et analyse du contenu. Seules les entrées nouvelles ou mises à jour sont traitées. Pour détecter les mises à jour de flux, la balise eTag et la date de dernière modification de l'URL de flux sont utilisées.
  3. Lecture des données dans le flux Web. Le type de données entrantes et sa destination doivent être spécifiés dans le fichier de configuration. Les mises à jour peuvent être lues à partir de deux normes de flux Web différentes sans personnalisation de l'utilitaire :
    Lecteur RSS
    Analyse et traitement des flux conformes à la norme RSS version 2.0.
    Lecteur ATOM
    Analyse et traitement des flux conformes à la norme Atom 1.0.
  4. Transformation des données source en objets métier HCL Commerce.
  5. Allocation et résolution d'objets métier HCL Commerce en données physiques. Deux éditeurs sont pris en charge.
    Editeur de base de données
    Ecriture des objets physiques dans la base de données.
    Editeur de serveur Web
    • Copie du contenu dans un répertoire local sur le serveur Web.
    • Transfert par FTP vers un serveur Web sur une machine distante.
  6. Stockage des données physiques dans une base de données, un système éloigné, ou un système de fichiers local.
L'utilitaire de flux Web prend en charge les scénarios suivants :
Scénario 1 : Pièce jointe d'URL
Le contenu est reçu sous forme d'URL.
  • Le cycle de vie du contenu est géré par le système de gestion de contenu
  • URL reçue du système de gestion de contenu qui pointe vers le contenu du système de gestion de contenu
  • Créez une pièce jointe URL dans l'outil Ressources
Exemple de fichier de configuration de flux


Scénario 3 : serveur Web
Le contenu est reçu sous la forme d'un fichier et stocké sur le serveur Web.
  • Extrayez les fichiers du système de gestion de contenu.
  • Les fichiers sont copiés vers le serveur Web par FTP ou copie locale.
  • Créez une pièce jointe URL dans l'outil Ressources. Les pièces jointes URL sont créés lorsque le contenu est copié sur le serveur Web.
Fichier de configuration de flux
<config:staticContent>
  <config:name>Catalog</config:name>
  <config:feedURL>
<![CDATA
[http://aimcp.austin.ibm.com:1004/wps/wcm/connect/Intranet+Web+Content+6.1.0/IntranetSite/Home/Announcements/AnnouncementsList?
srv=cmpnt&source=library&cmpntname=Intranet+Web+Content+6.1.0/ATOM+Feed+Menu ]]>
</config:feedURL>
  <config:webServerLocation 1webURL="http://localhost/stores">file:///C:\IBM\HTTPServer\htdocs\test</config:webServerLocation>
  <config:tempFileLocation>C:\IBM\WCDE_ENT70\WC-CMS\temp</config:tempFileLocation>
</config:staticContent>
1 L'attribut webURL est l'URL de base qui peut être utilisé pour accéder au contenu importé. Cette adresse URL de base est également utilisée pour créer la pièce jointe URL.

L'utilitaire de flux Web peut traiter des flux RSS et Atom dans différentes langues. Dans le cas d'un flux Atom, chaque valeur unique d'une catégorie dans une entrée correspond à une pièce jointe unique dans WebSphere Commerce. Dans le cas d'un flux RSS, chaque valeur unique d'une catégorie dans une entrée correspond à une pièce jointe unique dans HCL Commerce. L'utilitaire crée des ressources de pièce jointe différente pour la même pièce jointe lorsque plusieurs entrées dans un flux contiennent la même catégorie. Si les informations de catégorie sont absentes du flux, une combinaison de l'identificateur et du titre est utilisée pour générer une pièce jointe unique. L'utilitaire prend en charge une ressource par langue dans une pièce jointe, par exemple au sein de la même pièce jointe, deux ressources en anglais ne peuvent pas coexister. Vous pouvez avoir des ressources dans des langues différentes pour la même pièce jointe. La langue de chaque ressource de pièce jointe et la description de la pièce jointe sont déterminées par les informations de langue spécifiées dans le flux (dans la norme XML 1,0 IETF RFC 3066).

Pour les flux Atom (Atom Specification Version 1,0), les informations de langue sont extraites de chaque entrée individuelle. Pour les flux RSS, les informations de langue sont extraites au niveau du flux. Si le flux ne contient aucune information de langue, la langue du contexte métier par défaut est utilisée pour la ressource de pièce jointe ou la description.

Utilisation de l'utilitaire de flux Web

Vous pouvez exécuter l'utilitaire de flux Web à partir de la ligne de commande ou vous pouvez l'exécuter en tant que travail planifié à l'aide du planificateur.

Personnalisation

Sans la personnalisation, l'utilitaire de flux Web interagit avec les systèmes de gestion de contenu qui fournissent la prise en charge de flux Web RSS Version 2 ou ATOM Version 1. Les principaux domaines de l'utilitaire de flux Web que vous pouvez personnaliser sont les suivants :
  • Développez votre propre analyseur syntaxique de flux pour lire les flux RSS et Atom, qui sont dans un format qui n'est pas pris en charge par défaut, y compris toutes les versions de RSS autres que la version 2.0 et toutes les versions d'Atom autres que 1.0.
  • Développez votre propre médiateur d'objet métier afin de charger des données dans des tables de base de données spécifiques qui ne sont pas prises en charge par défaut. Les médiateurs fournis avec cet utilitaire peuvent écrire des données dans les tables CMFILE.
  • Vous pouvez écrire votre propre implémentation pour gérer les mécanismes de sécurité spécifiques du système de gestion de contenu. Pour ce faire, développez la couche Connecteur ; voir CustomAuthHTTPConnector pour plus de détails.

Limitations

  • L'utilitaire de flux Web ne peut pas être activé dans les espaces de travail.
  • L'utilitaire de flux Web ne prend pas en charge le scénario de suppression. En d'autres termes, lorsque vous supprimez du contenu du système de gestion de contenu, le contenu n'est pas supprimé de HCL Commerce.