Tarification d'une commande créée par un RSC
Si un client demande à un RSC du Sterling Call Center ou du Sterling Store de commander des articles, les activités de tarification et de promotion suivantes ont lieu :
- La RSC demande au client son identifiant de connexion enregistré, le même ID utilisé pour se connecter au site Web du magasin. Si le client est un utilisateur référencé :
- Le RSC entre cet ID dans le champ ID utilisateur de l'écran Créer une commande dans le panneau Facture client à envoyer, puis entre les informations restantes, telles que le nom, l'adresse et les coordonnées.
- Cet ID utilisateur est propagé dans le champ Sterling Order Management BuyerUserId.
Si le client n'est pas un utilisateur enregistré :- Le client n'a pas d'ID de connexion et le RSC laisse le champ ID utilisateur vide. Après avoir saisi le nom, l'adresse et les coordonnées du client, l'ID d'utilisateur vide se propage à Sterling Order Management en tant qu'utilisateur invité.
- Lorsque chaque article est ajouté à la commande, une demande de prix implicite se produit. Plusieurs types de demandes peuvent avoir lieu en ce qui concerne la tarification de commande, la validation de bon de réduction, et les détails de promotion. Par exemple, les RSC sont en mesure d'offrir des bons de réduction aux clients et d'informer les clients des promotions et des rabais existants. Ils ne sont pas en mesure de modifier les termes de ces promotions ou remises, car ceux-ci sont gérés dans HCL Commerce. Toutefois, un RSC qui a des privilèges peut faire un ajustement manuel à une commande pour des raisons telles que l'apaisement du client.
Sterling Order Management envoie ces demandes à HCL Commerce comme suit :
Demandes Sterling Order Management Exits utilisateur HCL Commerce BOD Tarification des articles SCWC_getItemPriceUE GetEntitledPriceBOD Tarification de la commande SCWC_getOrderPriceUE ProcessOrderBOD Validation du bon de réduction SCWC_validateCouponUE ValidatePromoCodeBOD Détails de la règle de tarification SCWC_getPricingRuleDetailsUE GetPromotionDetailsBOD - Les exits utilisateur Sterling Order Management déposent ces requêtes dans une file d'attente JMS, où ils sont récupérés par HCL Commerce et envoyés à WebSphere Enterprise Service Bus, où ils sont mappés au BOD approprié.
- À ce stade, HCL Commerce examine le champ BuyerUserId dans la requête et identifie le client avant d'appliquer les règles de tarification et de promotion. Par exemple, les clients qui sont inscrits comme membres "or" du magasin peuvent être admissibles à plus de rabais ou à des prix plus bas. Si le champ BuyerUserId est vide, des règles de tarification des clients sont appliquées.
- Les requêtes de ces BOD sont traitées par les moteurs de tarification et de promotion HCL Commerce comme suit :
Demande HCL Commerce Moteur Tarification des articles Le moteur de tarification calcule les frais pour un article. Tarification de la commande Les moteurs de tarification et de promotion calculent le total des frais pour une commande, des frais en ligne basés sur chaque article, des suppléments, des frais d'expédition et de manutention, des frais de personnalisation, et ainsi de suite. Validation du bon de réduction Le moteur de promotion vérifie si un coupon est valide. Détails de la règle de tarification Le moteur de promotion renvoie des informations sur les remises et les promotions. - Lors du démarrage des calculs de prix d'article, le prix est basé sur une règle de prix et le prix unitaire résultant est retourné par le RSC. Lors de l'exécution des calculs de commande, toutes les lignes, coupons manuels et ajustements existants sont envoyés à HCL Commerce pour tarification. Les promotions et les prix applicables sont retournés à partir de HCL Commerce. Pour chaque promotion pertinente retournée, les mappages WebSphere Enterprise Service Bus indiquent quelle catégorie de charge utiliser pour chaque type de promotion.
- Lorsque HCL Commerce a utilisé le service OrderCalculate pour démarrer les calculs de frais demandés, il renvoie la sortie à Sterling Order Management.
- Avant que le RSC ne soumette la commande, Sterling Order Management doit informer HCL Commerce si le client modifie des éléments de la commande, afin HCL Commerce que puisse mettre à jour ses informations de promotion. En outre, si un cadeau gratuit est impliqué, comme "Acheter 2 cahiers et obtenez housse de cahier gratuite", l'annulation d'un de ces cahiers révoquerait le cadeau gratuit, aussi. Le tableau suivant montre comment Sterling Order Management et HCL Commerce communiqueraient ces changements de promotion.
RSC/Action client Sterling Order Management Service HCL Commerce Service Créer un brouillon de commande CREATE_ORDER.ON_SUCCESS FinalizePromotionCalUsage Valider la commande CONFIRM_DRAFT_ORDER.ON_SUCCESS FinalizePromotionCalUsage Modifier les éléments de la commande CHANGE_ORDER.ON_SUCCESS UpdatePromotionCalUsage Annuler la commande entière CHANGE_ORDER.ON_CANCEL CancelPromotionCalUsage - Lorsque le RSC soumet la commande terminée, tous les calculs de prix et de promotion ont été commencés par HCL Commerce, qui suit également toutes les statistiques de promotion pertinentes.
- Si la commande a été créée par le RSC Sterling Call Center à l'aide de l'ID de connexion correspondant à l'acheteur de la vitrine HCL Commerce, le client est en mesure de voir la commande dans la vitrine une fois qu'elle est soumise.