Meilleures pratiques de programmation JSP : Utiliser la méthode de publication pour la soumission de formulaire

Les données peuvent être envoyées du client vers le serveur par le biais d'un formulaire HTML à l'aide de la méthode get ou post. Les servlets peuvent gérer l'une ou l'autre méthode correctement en analysant et décodant de manière appropriée la requête entrante. En général, l'utilisation de la méthode post est recommandée pour les raisons suivantes :

  • Les données de la requête get sont transmises dans le cadre de la chaîne URL et sont donc vulnérables du point de vue de la sécurité, à moins que la chaîne URL ne soit codée. En revanche, les données de la requête post sont envoyées dans le cadre du corps du message HTTP et sont donc beaucoup moins exposées.
  • Plusieurs plateformes et serveurs Web peuvent imposer une limite sur la longueur de la chaîne d'URL, qui inclut les données de la requête get.
  • Les données de la requête get sont limitées au jeu de caractères ASCII. En revanche, la méthode post, avec le type de contenu multipart/form-data, peut couvrir l'ensemble du jeu de caractères ISO10646.