Deprecated feature

URL OrderItemDisplay

Répertorie tous les articles de commande en attente.

URL

OrderItemDisplay

Commande de contrôleur

com.ibm.commerce.orderitems.commands.OrderItemDisplayCmd

Classe d'implémentation

com.ibm.commerce.orderitems.commands.OrderItemDisplayCmdImpl

Commandes appelées

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/ path/
Nom entièrement qualifié de votre Transaction server et du chemin de configuration.

Ce diagramme affiche la structure de l'affichage d'OrderItem.

Valeurs des paramètres

forUser
ID de connexion d'un autre utilisateur pour lequel la commande sera exécutée. Seule une personne habilitée à effectuer l'action "becomeUser" sur cette instruction peut spécifier ce paramètre et exécuter l'instruction OrderItemDisplay au nom d'un autre utilisateur.
forUserId
Identique à forUser, mais identifiant l'utilisateur par son ID interne, répertorié dans la table USERS.
langId
Définit ou redéfinit la langue préférée pour la durée de la session ; les langues prises en charge dans le magasin sont répertoriées dans le tableau .STORELANG
storeId
Numéro de référence du magasin pour les commandes à répertorier. Si vous omettez ce paramètre, le storeId de la session est utilisé. Si vous omettez ce paramètre et qu'il n'y a pas de storeId dans la session, il s'agit d'une erreur.
orderId
Indique zéro commande ou plusieurs commandes, via des numéros de référence de commande ou l'une des abréviations spéciales suivantes : ".", "*", ".t", ou "*t". Voir Abréviations de commande pour obtenir une description de ces abréviations. Si ce paramètre est omis, la valeur par défaut est "*". Les commandes spécifiées doivent appartenir au magasin spécifié. (Sinon, l'instruction de tâche com.ibm.commerce.order.utils.ResolveOrdersCmd lancera une ECApplicationException spécifiant le message d'erreur _ERR_INVALID_ORDER_REFNUM.) Ce paramètre peut être répété.
outOrderName
Spécifie les noms des paires nom-valeur à ajouter aux propriétés de réponse transmises à l'instruction de visualisation. La valeur de chaque paire nom-valeur ajoutée est une matrice des numéros de référence des commandes spécifiées. Si ce paramètre est omis, sa valeur par défaut est "orderId". Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
addressId
Numéro de référence de l'adresse pour les articles à afficher. Si ce paramètre est omis, tous les articles de commande des commandes spécifiées sont affichés.
remerge
Liste d'articles d'une commande à fusionner avec d'autres articles de la même commande, dotés, si possible, du même attribut correlationGroup. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
merge
Liste des articles d'une commande à fusionner avec d'autres articles de la même commande, quels que soient leurs attributs correlationGroup. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
vérification
Liste des articles d'une commande qui doivent être vérifiés par l'instruction de tâche com.ibm.commerce.fulfillment.commands.CheckInventoryAvailabilityCmd. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
allocate
Liste des articles d'une commande à allouer à partir du stock existant. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
backorder
Liste des articles d'une commande à allouer à partir du stock prévu. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
reverse
Liste des articles d'une commande dont l'attribution doit être annulée (c'est-à-dire qui ne doivent plus être attribués à partir du stock existant ou prévu). Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
doPrice
Spécifie si la commande doit effectuer les sous-tâches de calcul des prix. Définissez sur effectuer les tâches de prix (Y) ou non (N). Le fait de désactiver de ces tâches peut entraîner de meilleures performances, mais les clients peuvent ne pas obtenir le prix le plus à jour, ou l'autorisation du produit, lorsque des changements se produisent.
doInventory
Spécifie si la commande doit effectuer des sous-tâches de calcul de stock. Définissez sur effectuer les tâches de prix (Y) ou non (N). Le fait de désactiver de ces tâches peut entraîner de meilleures performances, mais les clients peuvent ne pas obtenir le niveau de stock le plus à jour lorsque des changements se produisent.
Remarque : Les paramètres remerge, merge, check, allocate, backorder et reverse sont applicables uniquement si le stock ATP est activé. (Voir la colonne INVENTORYSYSTEM de la table MAGASIN) Ils représentent une liste d'articles de commande qui seront transmis à l'instruction de tâche DoInventoryAction, qui appelle com.ibm.commerce.fulfillment.commands.AllocateInventoryCmd, qui appelle les instructions de tâche com.ibm.commerce.fulfillment.commands.CheckInventoryAvailabilityCmd, com.ibm.commerce.fulfillment.commands.AllocateExistingInventoryCmd, com.ibm.commerce.fulfillment.commands.AllocateExpectedInventoryCmd, com.ibm.commerce.fulfillment.commands.DeallocateExistingInventoryCmd, et com.ibm.commerce.fulfillment.commands.DeallocateExpectedInventoryCmd comme indiqué ci-dessous. Ces paramètres acceptent les abréviations OrderItem, détaillées dans l'aide relative aux adresses URL de sous-système de gestion de commande.

Les valeurs de paramètre ATP par défaut sont les suivantes :

  • remerge=*n
  • merge=*n
  • check=***
  • allocate=*n
  • backorder=*n
  • reverse=*n

Exemple 1

L'exemple suivant affiche tous les produits et articles qui correspondent au numéro de référence d'adresse 2 et toutes les commandes en attente du client. Les numéros de référence de ces commandes en attente sont transmis à la commande OrderItemDisplay avec le paramètre orderId.


     http://
myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/OrderItemDisplay?addressId=2

Exemple 2

L'exemple suivant crée d'abord une nouvelle commande avec un seul article à l'aide de l'instruction OrderItemAdd, puis affiche les informations d'expédition des articles.


http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/OrderItemAdd?catEntryId=322200305&quantity=1&orderId=**&URL=OrderItemDisplay

Exemple 3

L'exemple suivant montre comment utiliser les paramètres doPrice et doInventory. Dans cet exemple, les prix des articles de commande ne sont pas actualisés si l'article n'a pas expiré et que des actions de stock ne sont pas effectuées.


http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/OrderItemDisplay?orderId=1234
&storeId=10001&catalogId=10001&doPrice=N&doInventory=N

Comportement

Validez l'Id d'adresse et actualisez-le s'il est incorrect

Pour tous les articles de commande de la commande donnée :
  • Appelez UpdateShippingAddressCmd pour mettre à jour l'adresse d'expédition si l'Id d'adresse a été actualisé
  • Appelez CheckAndResetOrderItemPriceFlagCmd pour vérifier et réinitialiser l'indicateur de prix si le prix a expiré
  • Appelez ResolveOrderItemPriceCmdImpl pour calculer le meilleur prix et mettre à jour le total de la commande.
  • Transmettez le paramètre doPrice à ResolveOrderItemPriceCmd pour contrôler si les articles de commande peuvent passer à nouveau les prix.
  • Appelez OrderItemsCmdHelper pour mettre à jour le produit total
  • Appelez OrderItemsCmdHelper pour vérifier les modes d'échange et de paiement si nécessaire
  • Si doInventory = Y, appelez DoInventoryActionCmd pour vérifier le stock
  • Si le paramètre deleteOrderitemOutof Stock transmis indique supprimer :
    • Si le paramètre deleteOrderitemOutof Stock transmis indique supprimer :
  • Sinon :
    • Si ATP : Emettez une exception en cas de rupture de stock
    • Si non ATP : Ajoutez une trace au journal

Conditions d'exception

  • Si le numéro de référence d'adresse spécifié ne fait pas référence à un objet d'adresse existant dans la table de base de données ADRESSE, l'instruction émet une ECApplicationException avec un message d'erreur _ERR_INVALID_ADDR et la vue d'erreur GenericApplicationError.
  • Si les PRICEREFFLAGS de la table de base de données MAGASIN indiquent qu'aucun des accords commerciaux d'un article de commande n'est disponible pour l'utilisateur de l'article de commande, la commande émet une ECApplicationException avec le message d'erreur _ERR_NO_ELIGIBLE_TRADING et la vue d'erreur GenericApplicationError.
  • Si l'instruction de tâche n'a pas renvoyé un prix pour un article de commande, la commande émet une ECApplicationException avec le message d'erreur _ERR_RETRIEVE_PRICE et la vue d'erreur GenericApplicationError.
  • Si un article de commande spécifie un ID configurationId mais qu'il n'y a pas de composants dans la table de base de données OICOMPLIST avec ce configurationId pour l'article de commande, la commande émet une ECApplicationException avec le message d'erreur _ERR_INVALID_COMPONENT_LIST et la vue d'erreur GenericApplicationError.
  • Si l'instruction de tâche n'a pas renvoyé un prix pour un composant d'article de commande ou si un composant d'article de commande spécifie un prix dans une devise qui est différente de (et qui ne peut pas être convertie dans) la devise de l'article de commande, l'instruction émet une ECApplicationException avec le message d'erreur _ERR_COMPONENT_PRICE_CALCULATION et la vue d'erreur GenericApplicationError.
  • Si les articles de commande ont des accords commerciaux qui spécifient des modes de paiement incompatibles avec ceux d'autres articles de la commande ou qui spécifient des comptes différents de ceux d'autres articles de la commande, l'instruction émet une ECApplicationException avec le message d'erreur _ERR_TRADINGS_INCOMPATIBLE_ACCOUNT_PAYMENT et la vue d'erreur InvalidInputErrorView.