Droit de l'administrateur d'agir au nom d'un client enregistré

Un administrateur peut agir au nom d'un client enregistré pour plusieurs requêtes dans une session en exécutant l'URL RunAsUserSetInSession. Si un administrateur a l'autorité nécessaire pour agir au nom d'un client enregistré, l'administrateur peut adopter l'identité de ce client pour toutes les requêtes ultérieures. Par défaut, l'administrateur qui agit pour le compte d'un client enregistré peut effectuer toutes les actions que le client enregistré peut effectuer. Lorsqu'il agit au nom d'un client enregistré, l'administrateur ne peut exécuter aucune commande administrative.

Une fois que l'URL RunAsUserSetInSession a réussi à remplacer l'identité de l'administrateur par l'identité d'un client enregistré, HCL Commerce effectue les opérations suivantes :

  • Définit l'ID d'utilisateur associé à la requête en cours sur l'ID du client spécifié.
  • Fait en sorte que le contexte de commande recalcule des valeurs telles que l'organisation active du client.
  • Provoque l'inclusion par toutes les commandes ultérieures (jusqu'à la restauration de l'identité) de l'identité et de l'organisation active du client dans les informations de session de l'administrateur.
  • Au cours de chaque requête ultérieure, extrait l'identité et l'organisation active du client de la session de l'administrateur.

Avant de permettre à l'administrateur d'exécuter une commande avec l'identité du client, HCL Commerce s'assure que l'administrateur dispose de l'autorisation appropriée pour le faire comme suit :

  1. Vérifie si le client est enregistré dans le domaine d'autorisation de l'administrateur.
  2. Vérifie que la commande est définie dans les stratégies de contrôle d'accès forUser.
  3. Vérifie si le client peut exécuter la commande.

Pour revenir à son identité d'origine, l'administrateur exécute l'URL RestoreOriginalUserSetInSession. Cela supprime les informations du client de la session de l'administrateur et restaure les informations de session de l'administrateur à l'état précédent le passage à l'identité du client.

Notez que la version actuelle de HCL Commerce ne comporte pas d'interfaces utilisateur pour prendre en charge cette fonctionnalité.