HCL Commerce améliorations de la structure d'exécution

HCL Commerce est multicanal, ce qui signifie que HCL Commerce peut prendre en charge les transactions sur différents canaux de vente. Les améliorations de structure prennent en charge plusieurs couches de présentation, responsables de l'affichage des résultats, qui séparent la logique de contrôle de la logique commerciale.
Les instructions de tâche, les commandes de contrôleur, les beans d'accès et les beans d'entité continuent de fonctionner comme dans les versions précédentes.
Services Web
Un service Web est une série de protocoles et de standards ouverts qui sont utilisés dans le cadre de la communication entre deux systèmes. Dans HCL Commerce, les services Web exécutent des fonctions qui vont de simples requêtes à des processus métier compliqués. Une fois le service Web enregistré, d'autres applications peuvent le détecter. Dans cette version, la structure de services Web HCL Commerce dispose des fonctionnalités suivantes :
- Utilise l'infrastructure d'exécution du service WebSphere et les outils Rational
- Favorise l'utilisation de définitions de services standard du secteur
- Permet la création de services Web de haut en bas et de bas en haut
- Utilise le service de composition de page JSP pour générer la réponse du service Web, ce qui permet d'optimiser la mise en cache dynamique (pour la mise en cache pleine page ou fragment).
La structure de services Web utilise le pattern de commande existant pour représenter la logique commerciale. La structure permet également au canal des services Web d'utiliser les commandes de contrôleur URL existantes.
Vous pouvez faire de HCL Commerce un fournisseur de services en rendant ses fonctions métier accessibles aux systèmes externes en tant que services Web. Vous pouvez aussi faire de HCL Commerce un demandeur de services en lui permettant de démarrer des services Web hébergés sur des systèmes externes.
Service de contexte métier
Dans les versions précédentes de HCL Commerce, l'infrastructure d'exécution a été conçue pour servir les clients à partir du canal Web. Alors que HCL Commerce s'oriente vers une infrastructure d'architecture orientée services (SOA) qui expose nos fonctions commerciales à de nouveaux canaux, une nouvelle infrastructure fournit des informations contextuelles à la logique commerciale indépendamment du canal. Le service de contextes métier résout ces problèmes en fournissant les fonctionnalités suivantes :
- Suit les informations de session utilisateur depuis différents canaux à l'aide de différents types de contextes métier
- Fournit une interface enfichable où les informations de contexte personnalisées peuvent être définies
- Etend les attributs de session HCL Commerce avec des informations personnalisées
Verrouillage optimiste
Le verrouillage optimiste permet de réduire le niveau d'isolement des transactions de la base de données de "lecture reproductible" à "lecture validée". Dans un schéma de verrouillage optimiste, les lignes de base de données qui ne sont normalement pas accédées simultanément ne sont pas verrouillées avec prévision de mise à jour lorsqu'elles sont lues. A la place du verrouillage, lorsqu'une mise à jour est finalement effectuée, la ligne est vérifiée pour s'assurer qu'elle n'a pas été mise à jour simultanément depuis sa lecture. Si c'est le cas, la transaction est ramenée à son état précédent et la commande peut être relancée depuis le début dans une nouvelle transaction. Ce schéma sans exécution de mises à jour simultanées améliore les performances puisque le processus relativement coûteux en ressources d'obtention des verrouillages de base de données avec prévision de mise à jour est évité. Concernant les opérations au cours desquelles des mises à jour simultanées sont susceptibles de se produire, le verrouillage pessimiste, avec lequel des verrouillages avec prévision de mise à jour sont obtenus à la lecture de la ligne, est toujours utilisé. Le verrouillage pessimiste évite le processus plus coûteux d'annulation puis de redémarrage depuis le début dans une nouvelle transaction.