Propriétés de configuration dans le composant d'infrastructure

Le fichier de configuration des composants d'infrastructure, wc-admin-component.xml, contient des propriétés liées à la configuration et à la personnalisation des fonctionnalités du Centre d'optimisation et de gestion des moteurs de recherche. Vous pouvez modifier les propriétés pour les adapter aux besoins de votre site en créant un fichier wc-admin-component.xml ne contenant que les propriétés modifiées.

Le fichier de configuration du composant d'infrastructure est stocké à l'emplacement suivant : workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.infrastructure\wc-admin-component.xml

Le fichier de configuration du composant d'infrastructure est divisé en plusieurs sections et contient lui-même des informations intégrées et des exemples de propriétés dans chaque section. Les tables suivantes recensent les types de propriétés configurables dans le fichier :

Propriétés de configuration de SEORuntime

La table suivante résume les propriétés disponibles pour configurer les URL SEO pour votre magasin.
Section du fichier de configuration du composant infrastructure Objet des propriétés de la section
Paramètres de configuration SEO pour le marketing.
productURLPatternName
Définit le nom de pattern d'URL utilisé pour la création d'URL de recommandation de contenu marketing pour les produits, ce nom de pattern d'URL est défini dans les fichiers de pattern. Ce nom de pattern d'URL est défini dans les fichiers de pattern.
categoryURLPatternName
Définit le nom de pattern d'URL utilisé pour la création d'URL de recommandation de contenu marketing pour les catégories, ce nom de pattern d'URL est défini dans les fichiers de pattern.
Paramètres de configuration SEO pour le générateur de mots clés d'URL SEO.
URLloadingConfigs
Spécifie les 3 fichiers de configuration du chargeur d'URL à charger : Product_URL, Product_Item_URL et Category_URL pour le générateur de mots clés d'URL SEO. Par exemple, product.xml , item.xml et category.xml.
InvalidString
Cette propriété spécifie les valeurs de remplacement pour les caractères non valides pour la création d'URL, telles que le remplacement d'un tiret (\x3f) par le caractère point d'interrogation non valide (?). Les valeurs par défaut sont les suivantes
  • \x22 ,\x3F ,\x5F ,\x3D ,\x23 ,\x2F ,\x20 ,\x7E ,\x26 ,\x27 ,\x2E ,\x2C ,\x2B
  • \x25
qui remplacent les caractères non valides par défaut suivants :
  • " ? _ = # / ' ' ~ & ' . , +
  • %
Pour la personnalisation, assurez-vous que les valeurs InvalidString sont des valeurs encodées par URL, telles que \x7B pour le caractère {.
fixedString
Cette propriété spécifie les valeurs de remplacement des caractères non valides pour la création d'URL, telles que le remplacement d'un tiret (-) par le caractère point d'interrogation (?) non valide. Les valeurs par défaut sont les suivantes
  • " ,- ,- ,- ,- ,- ,- ,- ,- , , ,- , "
qui remplacent les caractères non valides par défaut suivants :
  • " ? _ = # / ' ' ~ & ' . , +
autoGenerateKeywords
Cette propriété peut être utilisée pour désactiver la génération automatique de mots clés d'URL dans le Centre de gestion lorsque les utilisateurs créent des produits et des catégories. Cette désactivation peut être utile si vous générez vos mots clés d'URL SEO par d'autres moyens, par exemple en utilisant le script seourlkeywordgen ou l'utilitaire de chargement de données.
InvalidName
InvalidName spécifie la chaîne d'URL à modifier. InvalidName est utilisé avec fixedName.
fixedName
fixedName et InvalidName spécifient comment remplacer les chaînes dans les URL générées. InvalidName spécifie les chaînes à modifier, et fixedName spécifie les chaînes de substitution à utiliser à la place.
Par exemple, vous souhaitez remplacer toutes les occurrences de ("?_) par des tirets (-). Ajoutez la section suivante au fichier de configuration wc-admin-component.xml :
<_config:property name="InvalidName" value="\x22\x3F\x5F"
    />
<_config:property name="fixedName" value="-"/>
L'ajout de la configuration peut remplacer cette URL http://mycompany/mystore/myproduct"?_blue"?_large par http://mycompany/mystore/myproduct-blue-large.

InvalidName et fixedName peuvent avoir plus d'une valeur de chaîne. Chaque valeur doit être séparée par une virgule. Par exemple, la configuration suivante remplace trois guillemets (""") par un tiret (-), trois points d'interrogation (???) par un point (.) et trois tirets bas (___) par un signe plus (+) : <_config:property name="InvalidName" value="\x22\x22\x22, \x3F\x3F\x3F, \x5F\x5F\x5F"/> <_config:property name="fixedName" value="-,-,-"/>

Paramètres de configuration SEO pour l'interface utilisateur du Centre de gestion.
invalidURLCharactersList
Spécifie que le Centre de gestion doit empêcher les utilisateurs d'entrer les mots clés contenant les caractères suivants. Les valeurs bloquées par défaut sont les suivantes :
  • "_,?,=,#,/,.,"
  • "%"
allowAmpersands
Spécifie que le Centre de gestion doit empêcher les utilisateurs d'entrer tous les mots clés contenant un caractère esperluette (&). La valeur par défaut est true, ce qui permet l'utilisation d'esperluettes.
allowSpaces
Spécifie si le Centre de gestion doit empêcher ou non les utilisateurs d'entrer des espaces dans les URL SEO. La valeur par défaut est fales, ce qui ne permet pas l'utilisation d'espaces.
Paramètres de configuration SEO pour le moteur de redirection.
numberOfDays
Spécifie la durée pendant laquelle la règle de redirection reste active.
redirectHitCountBatchUpdateSize
Spécifie le nombre de résultats de redirection pouvant s'accumuler avant que le moteur de redirection ne mette à jour le RedirectHitCount dans la base de données.

Propriétés de configuration pour contrôler les dossiers

La table suivante résume les propriétés disponibles pour configurer les dossiers du Centre de gestion.
Section du fichier de configuration du composant infrastructure Objet des propriétés de la section
Paramètres de configuration du comportement de suppression de dossier de contrôle pour chaque utilisation de dossier.
AllowDeleteFolderWithChildFolders
Spécifie si les utilisateurs professionnels peuvent, par défaut, supprimer un dossier si le dossier a des sous-dossiers. Si un dossier comporte des objets autres que des sous-dossiers, le dossier peut toujours être supprimé. Tout objet inclus dans un dossier n'est pas supprimé avec le dossier, mais la relation entre le dossier et l'objet est supprimée.
Chaque type d'utilisation de dossier peut avoir un paramètre de configuration différent qui indique si les utilisateurs peuvent supprimer des dossiers contenant des sous-dossiers. Le type d'utilisation d'un dossier est indiqué par le nom de la propriété :
IBM_PromotionFolder
La valeur par défaut est false.
IBM_AttributeFolder
La valeur par défaut est false.
IBM_ContentFolder
La valeur par défaut est false.
IBM_EMarketingSpotFolder
La valeur par défaut est false.
IBM_CustomerSegmentFolder
La valeur par défaut est false.
IBM_ActivityFolder
La valeur par défaut est false.
IBM_ContentPageFolder
La valeur par défaut est false.
IBM_LayoutFolder
La valeur par défaut est false.
où :
true
Cette valeur indique que les utilisateurs peuvent supprimer un dossier contenant des sous-dossiers. En supprimant un dossier, un utilisateur supprime tout le contenu, y compris les sous-dossiers, contenus dans un dossier.
false
Valeur par défaut. Indique qu'un utilisateur ne peut pas supprimer un dossier contenant des sous-dossiers. Un utilisateur doit d'abord supprimer tous les sous-dossiers avant de pouvoir supprimer le dossier. Cette valeur indique également que les utilisateurs d'un modèle de magasin de sites étendus ne peuvent pas supprimer un dossier dans un magasin s'il contient des sous-dossiers appartenant à un autre magasin. Par exemple, un utilisateur d'un magasin de ressources ne peut pas supprimer un dossier contenant un sous-dossier appartenant à un magasin de site étendu.