Mise à jour le fichier biConfig.xml
Toutes les informations de configuration utilisées par les balises d'analyse doivent être définies dans le fichier biConfig.xml. Vous devez mettre à jour ce fichier pour inclure des informations spécifiques à votre fournisseur d'analyse.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
<header> et <footer> du fichier biConfig.xml, vous pouvez inclure toutes les fonctions ou instructions JavaScript courantes qui doivent être placées dans les fichiers JSP du magasin ainsi que les fonctions de balisage.Lorsque vous mettez le fichier biConfig.xml pour définir la configuration du fournisseur d'analyse, vous pouvez définir des valeurs par défaut pour chaque paramètre de configuration. En définissant des valeurs par défaut, vous pouvez configurer rapidement plusieurs magasins pour utiliser la même configuration pour un fournisseur d'analyse. Vous pouvez également remplacer l'une des valeurs par défaut d'un magasin individuel en incluant une valeur différente dans la configuration du magasin. Pour plus d'informations, voir Configuration des valeurs par défaut pour un fournisseur d'analyse.
Pour mettre à jour la configuration de votre fournisseur d'analyse, mettez à jour le fichier biConfig.xml de votre environnement de développement, puis déployez votre fichier dans l'archive d'entreprise HCL Commerce (EAR) sur votre environnement de transfert ou de production.
Lorsque vous mettez à jour le fichier biConfig.xml dans votre environnement de développement, vous pouvez utiliser un fichier de rechargement pour vous aider à tester rapidement les modifications de configuration. En utilisant ce fichier de rechargement, vous n'avez pas besoin de redémarrer continuellement votre serveur pour appliquer des modifications de configuration à partir du fichier biConfig.xml.
Procédure
- Ouvrez le fichier workspace_dir\crs-web\WebContent\WEB-INF\xml\config\bi\biConfig.xml.
-
Localisez l'élément
<biproviders>. -
Dans l'élément
<biproviders>, collez les lignes de code suivantes :<biprovider name="myProvider"> <header> </header> <footer> </footer> </biprovider> -
Remplacez la valeur
myProviderpar le nom du fournisseur d'analyse. -
Dans l'élément
<header>, placez tous les fragments JavaScript courants que vous devez inclure dans vos pages de magasin avant d'invoquer les fonctions de balisage, comme illustré dans cet exemple :<biprovider name="myProvider"> <header> <![CDATA[ <script type="text/javascript"> /* Header if any */ </script> ]]> </header> -
Dans l'élément
<footer>, placez tous les fragments JavaScript courants que vous devez inclure dans vos pages de magasin après avoir invoqué les fonctions de balisage, comme illustré dans cet exemple :<biprovider name="myProvider"> ... ... <footer> <![CDATA[ <script type="text/javascript"> /* Footer if any */ </script> ]]> </footer> -
Localisez l'élément
<stores>. -
Dans l'élément
<stores>, collez les lignes de code suivantes :<store storeId="10101" biprovider="myProvider" enabled="true" debug="true"> <instrumentation> </instrumentation> </store> -
Définissez les paramètres de l'élément
<stores>.- storeId
- ID du magasin que vous intégrez à un fournisseur d'analyse.
- biprovider
- Nom du fournisseur d'analyse avec lequel vous effectuez une intégration. Ce nom est le même que la valeur name spécifiée dans l'élément
<biprovider>près du haut du fichierbiconfig.xml. - activé
- Indicateur qui contrôle si les balises d'analyse dans les pages de magasin sont activées pour envoyer des données au fournisseur d'analyse. Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cet indicateur :
true- Les balises d'analyse sont activées.false- Les balises d'analyse ne sont pas activées ; les données d'analyse ne sont pas envoyées au fournisseur d'analyse.
- debug
- Indicateur qui contrôle si les balises d'analyse sont activées dans le mode débogage. (Les messages de débogage apparaissent sur la page Web à l'emplacement de la balise, généralement au bas de la page.) Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cet indicateur :
true- Le débogage est activé.false- Le débogage n'est pas activé.
-
Dans l'élément
<instrumentation>, placez n'importe quel code d'instrumentation.Par exemple, le code qui inclut les bibliothèques JavaScript ou d'autres tâches connexes spécifiques au magasin à l'intérieur de l'élément, comme illustré dans l'exemple suivant :<store storeId="10101" biprovider="myProvider" enabled="true" debug="true"> <instrumentation> <![CDATA[ <script type="text/javascript"> /* Instrumentation code if any */ </script> ]]> </instrumentation> </store> - Sauvegardez le fichier.
- Redémarrez les serveurs de test.
Exemple
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<BIConfiguration>
<biproviders>
<biprovider name="myProvider">
<header>
<![CDATA[
<script type="text/javascript">
/* Header if any */
</script>
]]>
</header>
<footer>
<![CDATA[
<script type="text/javascript">
/* Footer if any */
</script>
]]>
</footer>
</biprovider>
</biproviders>
<stores>
<store storeId="10101" biprovider="myProvider" enabled="true" debug="true">
<instrumentation>
<![CDATA[
<script type="text/javascript">
/* Instrumentation code if any */
</script>
]]>
</instrumentation>
</store>
</stores>
</BIConfiguration>