Balise d'affichage de page
La balise d'affichage de page HCL Commerce recueille des informations sur les pages de magasin qu'un client a consultées.
Cette balise recueille les données suivantes pour les transmettre à un système d'analyse externe :
- Nom de la page
- Catégorie de page
- Mot clé de recherche, lorsque la page consultée est une page de résultats de recherche
- Nombre de résultats de recherche, lorsque la page consultée est une page de résultats de recherche
- Identificateur de magasin
Cette balise peut également transmettre des paramètres supplémentaires pour la personnalisation des balises.
Paramètres
La liste suivante identifie les paramètres requis et facultatifs pour la balise d'affichage de la page.
Remarque pour IBM Digital Analytics : les paramètres suivants sont pour la balise HCL Commerce <cm:pageview />. Cette balise génère la balise de données IBM Digital Analytics cmCreatePageViewTag.
- pageType
- Paramètre facultatif qui identifie le type de page. Utilisez ce paramètre lorsque votre magasin HCL Commerce est intégré à IBM Digital Data Exchange (DDX). La valeur de ce paramètre est utilisée comme identificateur de type de page unique pour identifier les données récupérées pour une page et envoyées à DDX. DDX utilise cette valeur de paramètre pour déterminer comment relayer les données, par exemple, à IBM Digital Analytics pour analyse.
La valeur par défaut pour ce paramètre est
"wcs-standardpages", qui identifie une page comme page de magasin HCL Commerce standard. Pour inclure d'autres valeurs de paramètre dans les pages de magasin, configurez DDX pour créer le groupe de pages et la règle de la valeur et définir comment DDX doit relayer les données associées à la valeur. Pour plus d'informations sur la définition de valeur pour ce paramètre, voir Configuration de l'intégration IBM Digital Data Exchange. - pagename
- Paramètre facultatif qui communique un nom de page spécifique au système d'analyse externe. Si vous n'incluez pas ce paramètre, la balise d'affichage de page utilise le titre de la page.
- category
- Paramètre facultatif qui communique l'ID de catégorie de la page.
Dans les pages de résultats de recherche, vous devez inclure plus de paramètres pour communiquer les données liées à la recherche à un système d'analyse externe :
- Si votre site utilise com.ibm.commerce.search.beans.CatEntrySearchListDataBean, utilisez le paramètre suivant :
- databean
- L'objet transmis doit être une instance remplie de CatEntrySearchListDataBean. La balise d'affichage de page utilise ce bean de données pour trouver le mot clé de recherche et le nombre de résultats retournés à transmettre au système d'analyse externe. Si vous utilisez ce paramètre, n'utilisez pas les paramètres srchKeyword ou srchResults.
- Si votre magasin n'utilise pas CatEntrySearchListDataBean, ou si vous n'obtenez pas d'instance de CatEntrySearchListDataBean dans votre page de résultats de recherche, utilisez les deux paramètres suivants :
- srchKeyword
- Ce paramètre communique le mot clé de recherche utilisé lorsque la page consultée est une page de résultats de recherche. Si vous utilisez ce paramètre, n'utilisez pas le paramètre databean.
- srchResults
- Ce paramètre indique le nombre de résultats de recherche lorsque la page consultée est une page de résultats de recherche. Si vous utilisez ce paramètre, n'utilisez pas le paramètre databean.
Pour envoyer plus d'informations au système d'analyse externe, utilisez le paramètre suivant :
- extraparms
- Paramètre facultatif qui communique plus d'informations au système d'analyse externe. Ce paramètre est fourni pour les cas dans lesquels vous pourriez avoir besoin de générer un rapport personnalisé qui nécessite plus d'informations. Il existe plusieurs façons de transmettre des valeurs à l'aide du paramètre
extraparms:Description Exemple Spécifiez les valeurs explicites comme JavaScript correctement échappé. Pour transmettre plus d'une valeur, séparez les valeurs par une virgule. extraparms="\"value1\",\"value2\""Spécifiez le contenu dynamique en appelant une méthode. Toute valeur extraparmsqui commence et se termine par le symbole $, par exemple,$getMethod$, est supposé être un nom de méthode deCatEntrySearchListDataBean. La seule restriction concernant le nom de la méthode est qu'il ne doit pas prendre d'arguments et que l'objet qui est retourné doit implémenter la méthode toString().extraparms="$getMethod$"Remarque pour : utilisez le
extraparmsparamètre pour transmettre les attributs d'exploration ou les données pour les rapports personnalisés, ou les deux. Voir Transmission de données supplémentaires à IBM Digital Analytics avec le paramètre extraparms. - returnAsJSON
- Paramètre facultatif conçu pour une utilisation lorsque vous suivez les interactions avec les clients qui ne provoquent pas d'actualisation complète de la page. Par exemple, dans un magasin Web 2.0, le client peut interagir avec le mini panier d'achat, la fonction de recherche rapide de produits ou une liste de souhaits. Pour suivre ces interactions de page, vous pouvez utiliser ce paramètre pour renvoyer un objet JSON au lieu de générer la balise de données d'analyse. Lorsque le cadre de balisage du magasin Web 2.0 détecte que cet événement d'analyse se produit, le cadre de balisage peut utiliser l'objet JSON pour remplir la balise de données d'analyse. Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour ce paramètre :
- true
- Renvoie un objet JSON.
- false
- Génère la balise de données d'analyse.
[{pagename:"PAGENAME",category:"PAGECATEGORY", searchTerms:"SEARCHTERM",searchCount:"SEARCHCOUNT", storeId:"STOREID"}]
Versions des balises
HCL Commerce fournit deux versions de la balise d'affichage de la page :
- Classe d'implémentation de balise de base abstraite : com.ibm.commerce.bi.taglib.CommonBaseTag. Les fournisseurs d'analyse qui souhaitent fournir une balise d'affichage de page dans leur bibliothèque de balises JSP d'analyse Web pour HCL Commerce peuvent étendre cette classe de balise de base. Les fournisseurs peuvent étendre la classe de balise pour obtenir les données d'affichage de page et implémenter leur propre logique afin de générer les API de balisage d'affichage de page spécifiques au fournisseur.
- Une implémentation par défaut de la balise d'affichage de page (
<cm:pageview />) pour IBM Digital Analytics. Cette implémentation génère automatiquement la balise de données IBM Digital AnalyticscmCreatePageViewTag.