Pattern de conception pour l'implémentation des services Process, Change et Sync (SOI)

HCL Commerce contient de nombreuses commandes de contrôleur qui peuvent être exposées en tant que services. La commande BOD Process et Change n'est qu'une commande qui convertit la requête BOD existante en un ensemble de paires valeur-nom et qui délègue à une commande de contrôleur HCL Commerce existante. Toutefois, la fonctionnalité de mappage de messages existante d'HCL Commerce fournit cette fonctionnalité et aborde déjà certains des aspects supplémentaires de personnalisation de l'extension du nom et l'ajout de plus d'informations. Vous devez personnaliser uniquement la commande de contrôleur là où les paires nom-valeur existent. Vous n'avez pas besoin d'écrire un nouveau code pour lire la requête BOD.

Pour ce faire, la demande de service est mappée à une commande de service générique message-mapping appelée com.ibm.commerce.foundation.server.command.soi.MessageMappingCmdImpl. Cette commande générique utilise la configuration message-mapping définie sous le nom "component-services" pour convertir le SDO en un ensemble de paires nom-valeur et en une implémentation de commande HCL Commerce. Ensuite, elle implémente la commande et répond à la requête.

Le diagramme suivant illustre le flux de traitement dans le pattern de conception :

Pattern de conception pour l'implémentation des services Process, Change et Sync

Dans la configuration de mappage de message, cette commande générique recherche deux attributs de contrôle pour déterminer le code à appeler pour générer la réponse. Les attributs sont responseCommand et errorCommand. La commande générique utilise l'implémentation spécifiée pour générer la réponse à la requête. Cette implémentation est le crochet de code pour générer la réponse de réussite ou d'erreur. Ces générateurs de réponse doivent suivre l'interface MessageMappingResponseCmd.