Création de déclencheurs pour les tables personnalisées
Si vous avez créé de nouvelles tables que vous voulez activer pour le transfert, vous devez ajouter des instructions SQL pour créer et supprimer des déclencheurs pour la nouvelle table.
Procédure
-
Obtenez les fichiers requis pour ajouter et supprimer des déclencheurs en effectuant l'une des actions suivantes :
- Consultez les informations de la table STAGLOG. Utilisez ces informations et la présente rubrique pour créer les déclencheurs requis pour la table personnalisée.
-
Rassemblez les informations suivantes sur la table personnalisée :
- Nom de la table
- Portée du tableau (site, marchand, mixte site et marchand)
- Colonnes de clé principales ou uniques
-
Insérez des instructions SQL permettant de créer trois déclencheurs pour la table de base de données personnalisée dans le fichier wcs.stage.trigger.sql. Vous devez créer trois déclencheurs :
- Un déclencheur d'insertion (INSERT) permettant de capturer les opérations d'insertion sur la table personnalisée.
- Un déclencheur de mise à jour (UPDATE) permettant de capturer les opérations de mise à jour sur la table personnalisée.
- Un déclencheur de suppression (DELETE) permettant de capturer les opérations de suppression sur la table personnalisée.
- Vérifiez que vos déclencheurs respectent toutes les règles de création des déclencheurs pour les tables personnalisées.
-
Exécutez manuellement le fichier script wcs.stage.trigger.sql pour générer les déclencheurs au niveau de la table appropriée.
Remarque : Pour vérifier les déclencheurs définis, exécutez les instructions SQL suivantes pour interroger la table système
ALL_TRIGGERS:select * from all_triggers; - Insérez des instructions SQL permettant de supprimer les trois déclencheurs dans le fichier wcs.droptrigger.sql.