Création de déclencheurs pour les tables personnalisées

Si vous avez créé de nouvelles tables que vous voulez activer pour le transfert, vous devez ajouter des instructions SQL pour créer et supprimer des déclencheurs pour la nouvelle table.

Procédure

  1. Obtenez les fichiers requis pour ajouter et supprimer des déclencheurs en effectuant l'une des actions suivantes :
    1. Extrayez les fichiers de l'environnement de développement.
      • Le fichier de déclenchement de suppression est situé dans WCDE_installdir/schema/9.0.0.0/dbtype/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
      • Le fichier de déclenchement d'ajout est situé dans WCDE_installdir/schema/9.0.0.0/dbtype/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
      dbtype est "db2" ou "oracle".
    2. Ou, récupérez les fichiers à partir du Utility server Docker container.
      1. Exécutez docker ps pour vérifier que vos conteneurs sont en cours d'exécution.
      2. Localisez le nom de votre conteneur d'utilitaire dans la colonne NAMES. Par exemple, myproject_utils_1.
      3. Exécutez docker cp pour copier les fichiers appropriés du Utility server Docker container sur votre système local.
      docker cp utility_container_name:container_file_path local_directory
      • Le chemin container_file_path pour le script de déclencheur de suppression est utilities_root/schema/9.0.0.0/dbtype/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
      • Le chemin container_file_path pour le script de déclencheur d'ajout est utilities_root/schema/9.0.0.0/dbtype​​​​​​​/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
      dbtype est "db2" ou "oracle".
  2. Consultez les informations de la table STAGLOG. Utilisez ces informations et la présente rubrique pour créer les déclencheurs requis pour la table personnalisée.
  3. Rassemblez les informations suivantes sur la table personnalisée :
    • Nom de la table
    • Portée du tableau (site, marchand, mixte site et marchand)
    • Colonnes de clé principales ou uniques
    Les lignes contenues dans les lignes de table activées pour le transfert doivent être identifiables de manière unique par au plus cinq colonnes : Deux colonnes contenant des chaînes (longueur maximale : 254 caractères) et trois colonnes contenant des chiffres (longueur maximale : BIGINT). Si votre table personnalisée ne contient pas des lignes identifiables de manière unique respectant ces restrictions, vous devez modifier votre table de base de données personnalisée pour qu'elle le fasse.
  4. Insérez des instructions SQL permettant de créer trois déclencheurs pour la table de base de données personnalisée dans le fichier wcs.stage.trigger.sql. Vous devez créer trois déclencheurs :
    • Un déclencheur d'insertion (INSERT) permettant de capturer les opérations d'insertion sur la table personnalisée.
    • Un déclencheur de mise à jour (UPDATE) permettant de capturer les opérations de mise à jour sur la table personnalisée.
    • Un déclencheur de suppression (DELETE) permettant de capturer les opérations de suppression sur la table personnalisée.
  5. Vérifiez que vos déclencheurs respectent toutes les règles de création des déclencheurs pour les tables personnalisées.
  6. Exécutez manuellement le fichier script wcs.stage.trigger.sql pour générer les déclencheurs au niveau de la table appropriée.
    Remarque : Pour vérifier les déclencheurs définis, exécutez les instructions SQL suivantes pour interroger la table système ALL_TRIGGERS :
    select * from all_triggers;
  7. Insérez des instructions SQL permettant de supprimer les trois déclencheurs dans le fichier wcs.droptrigger.sql.