Activation des tables personnalisées pour le transfert

Si vous avez personnalisé votre schéma de base de données en créant de nouvelles tables et que vous voulez transférer ces tables personnalisées, procédez comme suit pour chaque table personnalisée à transférer.

Procédure

  1. Identifiez la portée de la table personnalisée :
    Données de Site
    Les enregistrements de la table contiennent des modifications de site. Par exemple, de nouvelles taxes ou devises.
    Données de commerçant
    Les enregistrements de la table contiennent des modifications de magasin. Par exemple, les tables MAGASIN et CATENTRY sont des tables de commerçant. Généralement, lorsque la table contient un ID de magasin, il s'agit d'une table de commerçant.
    Données mixtes site et commerçant
    Les enregistrements de la table contiennent des modifications de site et de magasin. Ces tables hybrides sont définies dans la table STGSITETAB. Pour les tables hybrides, l'une des colonnes de table est utilisée pour décider si l'enregistrement est SITE ou MERCHANT. Cette colonne de table peut être définie dans la colonne COLNAME de la table STGMRSTTAB. Par exemple, la table MEMBER utilise MEMBER_ID pour déterminer si l'enregistrement est SITE ou MERCHANT.

    Si votre site héberge plusieurs magasins, vous utilisez peut-être un environnement de transfert commun. Vous pouvez être amené à propager uniquement les modifications de site, par exemple lorsque vous ajoutez une nouvelle taxe ou une nouvelle devise. L'identification de la portée de chaque table personnalisée peut vous aider à effectuer cette tâche. Vous pouvez décider au niveau des enregistrements si une table contient des données de site, de commerçant ou des données mixtes, en fonction des enregistrements dans cette table. Par exemple, si tous les enregistrements concernent des modifications de site, la table est une table de site. Si certains enregistrements contiennent des modifications de magasin et d'autres des modifications de site, il s'agit d'une table mixte.

  2. Dans l'environnement de transfert et dans l'environnement de production, insérez la table personnalisée dans la table STGSITETAB, STGMERTAB ou STGMRSTTAB, en fonction de la portée de la table :
    • Pour les tables de site, insérez-la uniquement dans la table STGSITETAB.
    • Pour les tables de commerçant, insérez-la uniquement dans la table STGMERTAB.
    • Pour les tables contenant des données de site et de commerçant, insérez-la dans la table STGSITETAB, STGMERTAB ou STGMRSTTAB.

    Si vous insérez des tables parent et enfant personnalisées, vérifiez que la valeur de la colonne TABNBR des tables enfant est supérieure à celle ces tables parent. Si votre table personnalisée est la table parente d'une table HCL Commerce, vous devez également vous assurer que la valeur de la colonne TABNBR de votre table est d'une taille inférieure à celle des tables HCL Commerce.

  3. Dans l'environnement de transfert, créez des déclencheurs de base de données pour la table de base de données personnalisée afin d'enregistrer les modifications apportées à la table de base de données personnalisée dans la table STAGLOG.