Création de l'environnement de transfert avant l'environnement de production
L'environnement de transfert peut être créé immédiatement avant l'environnement de production, par exemple, quelques minutes ou heures. L'environnement de transfert peut également être utilisé en tant qu'environnement de développement pendant une période plus longue, par exemple des jours ou des mois, avant la création de l'environnement de production. Il s'agit du scénario le plus courant et le plus facile à mettre en place.
Les étapes générales suivantes décrivent comment configurer l'environnement de transfert avant l'environnement de production :
- Déployez un nouvel environnement à des fins de transfert. Assurez-vous que lors de l'exécution du script initdb_db2_sample.sh ou initb_oracle_sample.sh , l'option "staging" est spécifiée pour créer le schéma et les déclencheurs requis pour un environnement de transfert.
- Dans l'environnement de transfert, créez votre magasin et ses ressources. Par exemple, créez un catalogue et chargez des informations de produit telles que les images, créez aussi des utilisateurs tels que les responsables marketing et des gestionnaires de catalogue.
- Testez le magasin afin de vérifier qu'il fonctionne comme prévu.
- Lorsque le magasin est prêt à être utilisé sur l'environnement de production, propagez les données de l'environnement de transfert vers l'environnement de production. Publiez les données de la base de données à l'aide de l'utilitaire stagingprop.
La commande stagingcopy, qui copie les données de production dans l'environnement de transfert, n'est pas requise dans ce scénario, mais peut être utilisée pour synchroniser l'environnement de transfert et l'environnement de production si leurs bases de données ne sont pas synchronisées.