Utilitaire fileprop
L'utilitaire fileprop copie tous les fichiers nouveaux et modifiés sur un disque monté partagé avec l'environnement opérationnel.
La fonction de l'utilitaire fileprop peut être également effectuée par l'utilitaire stagingprop si vous spécifiez les paramètres requis. L'utilitaire stagingprop publie les données production-ready puis les fichiers gérés. Si vous désirez uniquement publier les fichiers gérés sur le serveur de production, utilisez l'utilitaire fileprop.
L'utilitaire de propagation exécute une transaction unique et n'est validé que lorsque propagation a abouti. Si la propagation échoue, la transaction est annulée et l'état de la base de données de production antérieur à l'exécution de l'utilitaire fileprop est restauré.
Pour exécuter l'utilitaire fileprop, lancez l'instruction suivante à partir d'une ligne de commande sur un système pouvant se connecter à la fois à la base de données du serveur de transfert ou de création et à celle du serveur de production.
Commande de l'utilitaire
L'utilitaire fileprop porte le nom de fichier suivant :


fileprop.sh
fileprop.bat
Valeurs des paramètres
Tous les paramètres sont obligatoires sauf mention contraire.
- dbtype
-
- Facultatif : Spécifiez DB2. Il s'agit du type de base de données par défaut et vous pouvez omettre le paramètre dbtype dans la commande.
- Obligatoire : Spécifiez Oracle.
- sourcedb
- Obligatoire : Nom de la base de données sur le serveur de transfert. Remarque : Pour les bases de données DB2 UDB, le pilote JDBC DB2 Type 4 est utilisé, où le nom de base de données de type 4 est précédé du serveur de base de données et du port. Par exemple, db_server:db_port/db_name.
- sourcedb_user
- Obligatoire : ID de connexion de l'administrateur de la base de données qui a créé le schéma de la base de données source. Si vous n'indiquez rien, c'est l'ID de l'utilisateur exécutant l'utilitaire qui est utilisé.
- sourcedb_passwd
- Obligatoire : Mot de passe associé à l'ID de connexion indiqué par le paramètre
sourcedb_user. - destdb
- Obligatoire : Nom de la base de données sur le serveur de production.
- destdb_user
- Obligatoire : ID de connexion de l'administrateur de la base de données qui a créé le schéma de la base de données de production. Si vous n'indiquez rien, c'est l'ID de l'utilisateur qui lance l'utilitaire qui est utilisé. Ce paramètre est mandatory en cas d'utilisation d'une base de données distante.
- destdb_passwd
- Obligatoire : Mot de passe associé à l'ID de connexion indiqué par le paramètre
destdb_user. Si vous n'indiquez rien, le système vous invite à saisir le mot de passe. Ce paramètre est obligatoire en cas d'utilisation d'une base de données distante. - destdb_locktimeout
- Facultatif : Spécifie le nombre de secondes pendant lequel la connexion de l'utilitaire fileprop à la base de données de production attend pour l'obtention d'un verrouillage sur la base de données qu'il vient de mettre à jour. Si l'utilitaire fileprop ne peut obtenir ce verrouillage dans le temps imparti, la transaction de la base de données est annulée.
- log
- Facultatif. Chemin d'accès et nom du fichier dans lequel l'utilitaire fileprop enregistre ses activités et ses erreurs. L'horodatage est ajouté au nom de fichier (par exemple, myLog_ yyyy.mm.dd_hh.mm.ss.zzz.log. Si ce paramètre n'est pas indiqué, le fichier journal
fileprop_ yyyy.mm.dd_hh.mm.ss.zzz.logest créé dans le répertoire du journal suivant :
WC_installdir/logs
WC_installdir\logs
- assetTargetDirectory
- Répertoire dans lequel les fichiers gérés à partir de la création doivent être copiés pour le montage du fichier de production. (c'est-à-dire /SETUP/assets/live)
- paramfile
- Facultatif. Indique le chemin d'accès au fichier de paramètres qui comprend les arguments et les valeurs de ligne de commande. Chaque argument et chaque valeur doit être au format argument=value avec un seul argument et une seule valeur sur chaque ligne de ce fichier. Tous les mots de passe dans ce fichier de paramètres doivent être chiffrés.