Considérations liées aux performances de la base de données (Oracle)
- Conservez vos statistiques de base de données à jour :
La collecte de statistiques sur l'objet schéma HCL Commerce aide la base de données à choisir le meilleur plan d'exécution pour les requêtes SQL. Lorsque vous exécutez une requête SQL, la base de données convertit cette requête en plan d'exécution et choisit la meilleure façon d'extraire des données. Pour choisir le meilleur plan d'exécution d'une requête SQL, la base de données Oracle se fonde sur ces informations statistiques sur les tables et les index de la requête. Le choix du meilleur plan d'exécution de vos requêtes SQL aide à améliorer les performances de la base de donnes et celles de HCL Commerce.
Il est conseillé d'utiliser le package DBMS_STATS plutôt que la commande ANALYZE pour collecter les statistiques de base de données. A partir de l'invite SQLPlus, entrez les commandes suivantes :exec dbms_stats.gather_database_stats;1 exec dbms_stats.gather_schema_stats( ownname=>'schema_name',granularity=>'ALL',DEGREE=>3, OPTIONS=>'GATHER',CASCADE=>TRUE);2- La première ligne de commande collecte les statistiques pour la totalité de la base de données.
- La seconde ligne de commande collecte les statistiques pour un schéma où schema_name représente le nom du schéma HCL Commerce.
Pour plus d'informations sur l'utilisation du package DBMS_STATS, voir la documentation Oracle.
- Passez en revue les index dans les tables de base de données liées au traitement des commandes et d'autres tables dans lesquelles des conflits de bloc peuvent survenir au cours des pics de charge de travail, et vérifiez leur nécessité.
Pour une base de données Oracle, les pics de charge de travail peuvent avoir un impact négatif sur les performances au cours du traitement des commandes. Cet effet peut être dû à un conflit de bloc sur un index défini pour la table de base de données ORDERS ou d'autres tables qui sont interrogées ou mises à jour fréquemment au cours des pics de charge de travail. Par exemple, un conflit peut survenir sur un index qui est défini pour la colonne STORE_ID de la table ORDERS. Si l'index pour lequel survient un conflit de bloc ne présente pas des performances avantageuses pour votre site, améliorant par exemple les requêtes dans la table associée, envisagez de le supprimer.
Avant de supprimer l'index, vérifiez dans les rapports de performances, comme les rapports Automatic Workload Repository (AWR), que les avantages de la conservation de l'index pour votre site sont insignifiants. Si tel est le cas, vous pouvez supprimer l'index.