Exécution de l'analyse des balises ISO
Disponible à partir de la version 9.2.5. Lors de l'analyse des balises d'identification de logiciel, le scanner recherche les balises ISO qui sont fournies avec les produits logiciels. Les balises sont traitées dès lors que vous avez fini de télécharger le package final avec les résultats d'analyse dans BigFix Inventory. Les logiciels sont alors détectés sur la base des informations contenues dans les balises.
Remarque : Cette tâche est facultative car elle peut être effectuée par un script automatisé. Utilisez-la seulement pour les scénarios avancés.
Avant de commencer
Procédure
- Dans QSH, exécutez la commande suivante pour lancer l'analyse des balises ISO :
/qsys.lib/qtivcit.lib/wscansw.pgm -s -c sw_config.xml -i i5_iso_catalog.xml -o iso_scan.xmlOù :- -s
- Crée une signature pour le fichier de sortie. La signature doit être stockée à des fins d'audit.
- -c sw_config.xml
- Chemin d'accès au fichier de configuration sw_config.xml que vous avez téléchargé avec CIT.
- -i i5_iso_catalog.xml
- Chemin d'accès au catalogue des logiciels ISO des systèmes IBM i.
- -o iso_scan.xml
- Fichier de sortie. Ce fichier contient les chemins d'accès à toutes les balises ISO analysées.
- L'analyse crée le fichier de sortie iso_scan.xml. Sauvegardez ce fichier car vous devrez stocker la sortie initiale et sa signature à des fins d'audit.
- Le fichier de sortieiso_scan.xml contient toutes les balises ISO analysées. Vous devez à présent les regrouper et les copier dans un répertoire distinct, puis créer un fichier texte qui les énumère toutes. Créez un tel répertoire, par exemple /isotag_scan, puis suivez les étapes ci-dessous :
- Compressez le répertoire isotag_scan dans un package [zip|tar.gz|tgz], puis copiez-le dans le répertoire /scans où vous stockez tous les résultats d'analyse.Avertissement : Le fichier list.txt doit être le premier de l'archive. Pour ce faire, vous pouvez compresser ce fichier uniquement, puis ajouter les autres fichiers dans l'archive.
- Copiez le fichier de sauvegarde iso_scan.xml et sa signature dans le répertoire /source.
