Préparation des fichiers d'installation pour des analyses déconnectées sur IBM i
Disponible à partir de la version 9.2.5. Après avoir ajouté la source de données, préparez le package d'installation et distribuez-le aux nœuds finaux IBM i. Le package doit contenir les fichiers d'analyse et de configuration déconnectés utilisés pour lancer les analyses. Ces fichiers sont téléchargés à partir de la console BigFix.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
IBM i Disconnected Scanne est fourni par IBM et HCL le redistribue avec BigFix Inventory. Le package inclut un catalogue des logiciels intégrés. Ainsi, l'option de mise à jour du catalogue à l'aide du catalogue des logiciels généré par BigFix Inventory pour IBM i est désactivée depuis la version 9.2.17.
Vous devez régulièrement mettre à jour le catalogue déconnecté IBM i pour mettre à jour toute modification de devise. Vous pouvez également utiliser un package Catalogue déconnecté IBM i plus ancien avec des versions plus anciennes de BigFix Inventory.
Ignorez toute notification concernant le catalogue obsolète pour le nœud final IBM i dans la version de BigFix Inventory antérieure à la version 10.0.2. Le serveur BFI ignore automatiquement la notification puisque BFI Server version 10.0.2.0.
A partir de la mise à jour de l'application 9.2.16, chaque package de scanner déconnecté inclut le catalogue des logiciels. Vous n'avez plus besoin de télécharger séparément le catalogue des logiciels et de le placer dans le répertoire de scanner déconnecté sur les ordinateurs IBM i.
Procédure
-
Téléchargez le scanner déconnecté.
- Facultatif :
Pour personnaliser le scanner déconnecté, éditez les fichiers de configuration.
Les fichiers de configuration sont les suivants :
- schedule_scans.sh : modifiez le fichier et remplacez le nom du profil utilisateur par défaut QSéCOFR par le nom du profil qui doit être utilisé pour exécuter des analyses de composants matériels. La configuration minimale pour le profil utilisateur est l'utilisation de la valeur *USER pour la classe et de la valeur *NONé pour les droits spéciaux. Vous pouvez utiliser le même profil utilisateur appliqué pour installer le scanner et exécuter l'analyse de logiciels. Configurez ensuite les droits spéciaux *ALLOBJ.
- sw_config.xml : ce fichier contient un certain nombre de paramètres supplémentaires, comme l'utilisation du processeur et les répertoires exclus de l'analyse. Pour plus d'informations, voir : Identification et résolution des problèmes de reconnaissance sur IBM i.
-
Téléchargez le module de scanner déconnecté sur les ordinateurs IBM i. Placez les fichiers dans le répertoire /cit.
- Procédez à l'extraction du fichier LMT-DisconnectedScanner-ibm_i-<version>-<timestamp>.zip dans le répertoire /cit.