Création du package final

Disponible à partir de la version 9.2.5. Regroupez tous les résultats d'analyse et compressez-les dans un package ZIP que vous pourrez importer dans BigFix Inventory.

Remarque : Cette tâche est facultative car elle peut être effectuée par un script automatisé. Utilisez-la seulement pour les scénarios avancés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

BigFix Inventory n'importe pas les résultats d'analyse isolés, mais plutôt un package complet présentant un nom de fichier et un format corrects. Le package doit contenir les fichiers suivants : computer.yml, catalog_scan.xml, capacity.zip, isotag_scan.[zip|tar.gz|tgz], package_scan.xml et source.zip. Il doit être copié dans votre répertoire d'analyses déconnectées que vous avez ajouté en tant que source de données.

Considérations
  • Si vous téléchargez un package contenant des résultats plus anciens, les résultats en cours sont écrasés.
  • Les logiciels découverts sont enregistrés avec l'heure de l'importation et non avec l'horodatage du package.
  • Importez seulement un package par nœud final, sinon des résultats de capacité pourraient être ignorés.
  • Les packages traités ne sont pas supprimés de votre répertoire d'analyses déconnectées. Les packages déjà importés sont ignorés.

Procédure

  1. Compressez le répertoire /source, où vous stockez les signatures, dans le package source.zip, et copiez-le dans le répertoire /scans.
  2. Dans le répertoire /scans, créez un fichier computer.yml et complétez-le comme dans l'exemple suivant :
    endpointID: 6552CFF-5
    Agent Version: IBM_doc_v.1.0
    Catalog Version: 1250110.0
    Operating System: IBM i V7R1M0 PowerPC 64
    DNS Name: NC198511
    Computer Name: NC198511
    IP Address: 198.51.100.0
    Où :
    • ID de nœud final : (obligatoire) ID unique de votre ordinateur. Ce paramètre doit contenir le numéro de série du matériel ainsi que l'ID de partition logique au format <HWSerial>-<LparID>, par exemple 6552CFF-5. Vous pouvez extraire ces valeurs des résultats de l'analyse de capacité.
    • version de l'agent : (facultatif) Vous pouvez employer ce paramètre pour décrire la méthode que vous avez utilisée pour créer le package final. Par exemple, si vous avez utilisé la procédure manuelle, vous pouvez l'appeler IBM_doc_v.1.0 ou choisir d'autres noms pour les processus automatisés. Ces informations peuvent être exploitées pour traiter les incidents liés aux importations ayant échoué.
    • version du catalogue : (facultatif) versions du catalogue des logiciels et de son contenu personnalisé, séparés par un point (.), par exemple 1250110.0. Vous pouvez consulter les versions dans BigFix Inventory via Gestion > Téléchargement de catalogue.
    • Système d'exploitation : (obligatoire) Système d'exploitation de votre ordinateur. Ce paramètre doit commencer par IBM i, mais vous pouvez ajouter plus d'informations qui s'afficheront dans l'interface utilisateur. Vous pouvez extraire des informations sur le nom, la version et l'architecture à partir des résultats de l'analyse de capacité.
    • Nom DNS : (facultatif) Nom de domaine, utilisé pour l'identification. Ce paramètre peut être identique à Nom de l'ordinateur.
    • Nom de l'ordinateur : (obligatoire) Nom de votre ordinateur, utilisé pour l'identification.
    • Adresse IP : (facultatif) Adresse IP de votre ordinateur, utilisée pour l'identification.
  3. Compressez le /scans répertoire dans un package zip et renommez-le <UTC_DATE>-<endpointID>.zip, par exemple 201510191213-6552CFF-5.zip, où :
    • DATé_UTC : Date de l'analyse en temps universel coordonné (UTC), L'adresse doit être au format suivant : YYYYMMDDHHMM. Le nom de fichier doit commencer par cet horodatage pour permettre un classement correct.
    • ID_nœud_final : Le même ID de nœud final que vous avez utilisé dans le fichier computer.yml. Cet ID est obligatoire pour permettre de distinguer entre les divers packages et ordinateurs.
  4. Copiez le package ZIP dans le répertoire d'analyses déconnectées que vous avez ajouté en tant que source de données dans BigFix Inventory. Le package est importé dans BigFix InventoryInventory après l'exécution d'une importation de données.
  5. Exécutez une importation de données.

Résultats

Pendant l'importation de données, BigFix Inventory vérifie le répertoire que vous avez ajouté en tant que source de données et importe tous les packages d'analyses répondant aux exigences. Les résultats d'analyse sont traités puis affichés sur des rapports dans l'interface utilisateur.

Les fichiers des packages traités sont enregistrés dans installation_directory/wlp/usr/servers/server1/tmp/datasources/Datasource_ID.