Désactivation des analyses dans les conteneurs Docker

Disponible à partir de la version 9.2.5. Par défaut, BigFix Inventory analyse tous les conteneurs Docker qui sont déployés sur les ordinateurs où le client BigFix est installé. Si vous ne souhaitez pas analyser les conteneurs, mais que vous voulez toujours surveiller l'ordinateur hôte, modifiez la valeur du paramètre DOCKER_SCAN sur l'ordinateur hôte.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez désactiver la reconnaissance de logiciel sur tous les conteneurs qui sont déployés sur un ordinateur hôte. En revanche, vous ne pouvez pas la désactiver sur un sous-ensemble de conteneurs.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console BigFix, puis cliquez sur Ordinateurs.
  2. Sélectionnez l'ordinateur hôte où les conteneurs Docker sont déployés et cliquez sur Modifier les paramètres.
  3. Cliquez sur Ajouter. Indiquez DOCKER_SCAN dans le nom du paramètre et false dans la valeur du paramètre. Cliquez ensuite sur OK.

    Définition du paramètre DOCKER_SCAN.

Résultats

Les conteneurs Docker ne sont plus analysés. Les résultats d'analyse sont conservés dans le répertoire <BES Client>/LMT/CIT/docker/containers de l'ordinateur hôte, mais le répertoire lui-même est ajouté à la liste des répertoires exclus. En conséquence, les résultats ne sont pas transférés vers BigFix Inventory .
Important : Il est possible que le répertoire du système de fichiers Docker /var/lib/docker contiennent des copies de balises d'identification logicielle. Lorsque l'analyse Docker est activée, ce répertoire est exclu de l'analyse pour éviter la reconnaissance de logiciel en double. Lorsque l'analyse Docker est désactivée, le répertoire est à nouveau inclus dans les analyses régulières.

Pour réactiver les analyses des conteneurs Docker, affectez au paramètre DOCKER_SCAN la valeur true.