Collecte d'informations détaillées sur l'analyse du matériel
Disponible à partir de la version 9.2.12.
Vous pouvez collecter les informations détaillées sur le matériel en exécutant la tâche Collecter des informations détaillées sur le matériel dans la console BigFix. Pour extraire les données, utilisez l'API REST pertinente.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Limitations
- L'analyse détaillée du matériel ne peut pas être collectée si vous utilisez l'analyse déconnectée.
- La sortie de l'analyse du matériel détaillée ne peut pas dépasser 100 Ko. Cette limite doit être suffisante pour la plupart des nœuds finaux. Toutefois, si elle est dépassée, les résultats ne seront pas importés sur le serveur BigFix Inventory. Les informations relatives au dépassement de la limite de 100 Ko sont renvoyées par l'analyse des informations détaillées sur le matériel.
Considérations
- Si une information n'est pas applicable à votre système, ou si elle ne peut pas être extraite, l'analyse détaillée du matériel ne renvoie aucune valeur, ou la valeur est égale à "-1".
- Dans le cas de systèmes virtuels, tels que des invités VMware, Hyper-V ou KVM, il se peut que le scanner ne parvienne pas à extraire la valeur exacte de certains attributs de machine physique. Les informations du système physique sont émulées par l'hyperviseur et le scanner ne peut pas accéder directement aux propriétés du système hôte. Le niveau de similarité entre les unités virtuelles et le matériel réel dépend de la technologie de virtualisation utilisée.
Procédure
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Dans l'arborescence de navigation, cliquez sur .
- Sélectionnez Collecter des informations détaillées sur le matériel, puis dans le panneau inférieur, cliquez sur Effectuer une action.
-
Sélectionnez les ordinateurs à partir desquels vous souhaitez collecter les informations détaillées sur le matériel.
- Facultatif : Par défaut, l'analyse se répète chaque semaine. Toutefois, vous pouvez personnaliser la fréquence de l'analyse en fonction de vos besoins. Sélectionnez l'onglet Exécution et modifiez la section Réappliquer cette action.
- Cliquez sur OK.
- Pour attribuer les résultats de l'analyse à BigFix, activez l'analyse détaillée des informations détaillées sur le matériel.
- Attendez l'importation planifiée ou exécutez l'importation manuellement.
- Pour extraire les informations détaillées sur le matériel, utilisez l'appel d'API REST approprié. Pour plus d'informations, voir : API REST pour l'extraction des informations détaillées sur le matériel (v2).
Résultats
Vous pouvez vérifier le statut et la date du dernier examen dans l'analyse des informations détaillées sur le matériel.