Etape 2a : Mode optimisé - Analyse automatique des disques partagés distants

Disponible à partir de la version 9.2.12. Pour reconnaître les logiciels installés sur des disques partagés de votre infrastructure, activez l'analyse automatique des disques partagés. Un seul ordinateur est donc désigné pour analyser un disque partagé spécifique et reconnaître les logiciels installés. Les données sont ensuite transmises automatiquement à tous les ordinateurs où le même disque partagé est monté. Utilisez ce mode lorsqu'un seul disque partagé est monté sur de nombreux ordinateurs.

Avant de commencer

  • Cette méthode d'analyse est recommandée pour les environnements qui font une utilisation intensive des disques partagés et où un disque partagé unique est monté sur de nombreux ordinateurs. Pour plus d'informations, voir : Détection de logiciels sur des disques partagés.
  • Cette méthode n'est pas prise en charge dans des environnements où plusieurs instances de BigFix Inventory utilisent un seul serveur BigFix en tant que source de données.
  • Icône représentant un utilisateur. Vous devez être administrateur pour effectuer cette tâche.
  • Vérifiez que le paramètre enable_automatic_task_deployment a pour valeur true dans le panneau Paramètres avancés du serveur. Il s'agit du paramètre par défaut.

Procédure

  1. Reconnaissez les disques partagés qui existent dans votre infrastructure.
  2. Activez l'analyse optimisée des disques partagés.
    1. Connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à Gestion > Paramètres avancés du serveur.
    2. Modifiez la valeur du paramètre autoscan_shared_disks_enable en indiquant true.
      Remarque : Si vous désactivez ce paramètre et que vous souhaitez le réactiver, vous devez attendre au moins un jour. Vous pouvez également vous connecter à la console BigFix et supprimer la propriété ILMT_Autoscan_Shared_Disks de tous les ordinateurs où vous avez exécuté l'analyse des disques partagés.
  3. Attendez l'importation planifiée ou exécutez-la manuellement.
    Lors de l'importation, un seul ordinateur est désigné pour analyser un disque partagé spécifique. Une action appelée Optimized Shared Disks Scan Update Resources List est créée sur le serveur BigFix. Chaque action correspond à la désignation d'un ordinateur unique. En outre, l'analyse des logiciels est déclenchée sur chaque ordinateur désigné.
    Important : Comme ces actions sont déclenchées lors de la première importation après l'activation de l'analyse, plusieurs importations consécutives peuvent s'avérer nécessaires pour reconnaître les logiciels installés sur des disques partagés.

Que faire ensuite

Pour afficher les logiciels détectés sur des disques partagés, accédez à Rapports > Classification des logiciels. Survolez Configurer et cliquez sur Configurer la vue. Puis, ajoutez le filtre suivant : From Software Template, equal to, yes.

Lorsque vous cliquez sur le lien de la colonne Détails, vous pouvez voir le disque partagé sur lequel les logiciels sont installés.