Si vous pouvez implémenter les règles de sécurité de votre organisation à l'aide d'une seule stratégie de sécurité, utilisez la stratégie de sécurité globale comme stratégie unique.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Dans la plupart des cas, vous ne modifierez pas les droits d'accès par défaut pour les rôles système Administrateur de plan et Utilisateur de plan. Vous ajouterez plutôt de nouveaux rôles de stratégie de sécurité pour implémenter vos objectifs de sécurité.
Procédure
-
Sélectionnez Paramètres > Paramètres de Plan > Paramètres de stratégie de sécurité > Global.
La page Propriétés de <security policy> s'affiche.
- Ajoutez un rôle de sécurité :
- Cliquez sur Ajouter un autre rôle.
- Entrez un nom et une Description pour le rôle.
Répétez ces étapes pour chaque rôle que vous ajoutez.
- Cliquez sur Enregistrer et éditer droits d'accès.
La page Droits d'accès pour <security policy> s'affiche. Cette page contient une interface de table pour vous permettre d'accorder ou de bloquer l'accès à des fonctions pour chaque rôle.
- Pour configurer des droits d'accès pour des objets autres que des projets et des demandes, dans la liste Accès à, sélectionnez le type d'objet marketing. Utilisez les cases à cocher pour configurer les paramètres de droit d'accès pour chaque rôle de sécurité. Voir Paramètres de droits d'accès pour stratégie de sécurité.
Répétez cette procédure pour chaque type d'objet de la liste Accès à.
- Pour configurer des droits d'accès à des projets, procédez comme suit.
- Dans la liste Accès à, sélectionnez le type d'objet Projet.
- Dans la section Général, configurez les droits Ajouter des projets et Afficher le projet dans la liste pour chaque rôle d'objet et de sécurité.
- Sélectionnez un modèle de projet. La stratégie de sécurité affiche une colonne pour chaque rôle de projet spécifié pour ce modèle dans l'onglet Rôles de projet de la section Membres d'équipe. Une section de contrôle d'accès s'affiche pour chaque onglet du modèle.
- Configurez les droits pour chaque onglet du modèle, y compris les onglets personnalisés, pour les rôles de projet, d'objet et de sécurité.
- Répétez les étapes c) et d) pour chaque modèle de projet.
- Pour configurer des droits d'accès à des demandes, procédez comme suit.
- Dans la liste Accès à, sélectionnez le type d'objet Demande.
- Configurez les droits Ajouter des demandes et Afficher la demande dans la liste pour chaque rôle d'objet et de sécurité.
- Sélectionnez un modèle de projet. La stratégie de sécurité affiche une colonne pour chaque rôle de projet spécifié pour ce modèle dans l'onglet Rôles de projet de la section Destinataire de demande de projet. Une section de contrôle d'accès s'affiche pour chaque onglet du modèle.
- Configurez les droits pour chaque onglet du modèle, y compris les onglets personnalisés, pour les rôles de projet, d'objet et de sécurité. Lorsque vous configurez des demandes, gardez à l'esprit que les droits d'accès que vous définissez pour le rôle d'objet Destinataire de demande doivent correspondre aux droits d'accès pour au moins l'un des rôles dans le projet destinataire.
- Répétez les étapes c) et d) pour chaque modèle de projet pour lequel vous souhaitez configurer des droits personnalisés pour des demandes.
- Pour les types d'objets marketing personnalisés, assurez-vous de configurer des droits pour chaque modèle.
- Cliquez sur Enregistrer et terminer.