Paramètres de droits d'accès pour stratégie de sécurité

Pour configurer les droits d'accès dans la page Droits d'accès pour <security policy>, cliquez sur la cellule de table à l'intersection d'un rôle et d'une fonction ou option.

Un clic sur la cible bascule entre les paramètres suivants :

Tableau 1. Paramètres de droits d'accès dans la page Droits d'accès pour <security policy>
Symbole Nom Description
Accordé Accorde aux utilisateurs dans le rôle l'accès à la fonction.
Bloquée

Pour les rôles système et de stratégie de sécurité uniquement, refuse aux utilisateurs dans le rôle l'accès à la fonction. (Vous ne pouvez pas bloquer les fonctions par rôles de projet ou d'objet.)

Un blocage de droit supplante tout autre paramètre. Par exemple, un rôle de projet d'utilisateur accorde l'accès à l'onglet Budget pour les projets qui sont créés à partir d'un modèle spécifique, mais le rôle de stratégie de sécurité bloque l'accès à l'onglet. Cet utilisateur ne peut pas accéder à l'onglet Budget.

Hérité Non défini explicitement. Un paramètre de droit d'accès explicite pour les rôles de projet et d'objet qui sont affectés à l'utilisateur est hérité. Si aucun des autres rôles n'a de droits d'accès définis, le paramètre dans le rôle de stratégie de sécurité globale par défaut approprié (Administrateur du plan ou Utilisateur du plan) est hérité. Si aucun des rôles n'accorde de droits utilisateur, la fonction est bloquée.
S/O Non accessible Pour les rôles de projet et d'objet, indique que le paramètre de droit d'accès ne peut pas être changé.

Si un utilisateur est affecté à plusieurs rôles, les droits d'accès sont cumulés. Par exemple, si le rôle de sécurité d'un utilisateur accorde des droits d'accès différents de ceux du rôle dans le projet en cours, cet utilisateur a tous les droits d'accès accordés par ces deux rôles.