Personnalisation d'un message de notification d'alerte

Vous pouvez personnaliser un message de notification d'alerte en ajoutant ou modifiant un modèle et en cliquant sur son onglet Personnaliser les alertes.

Procédure

  1. Déterminez si l'alerte doit être personnalisée à l'échelle du système ou pour un modèle particulier uniquement.
    • Pour personnaliser une alerte au niveau du système, cliquez sur Paramètres > Paramètres de Plan > Personnaliser les alertes.
    • Pour personnaliser une alerte pour un modèle particulier, ajoutez ou éditez le modèle, puis cliquez sur son onglet Personnaliser les alertes.
    La page Personnaliser les alertes s'affiche.
  2. Sélectionnez des Paramètres régionaux.
    Remarque : Si votre système prend en charge plusieurs environnements locaux, répétez cette procédure afin de fournir un texte personnalisé spécifique pour chacun d'entre eux pour chaque alerte que vous personnalisez.
  3. Sélectionnez un objet de planification.

    Si vous configurez un modèle, il se peut que cette zone soit désactivée. Par exemple, si vous utilisez un modèle de projet, Projet est sélectionné dans cette zone et vous ne pouvez rien sélectionner d'autre.

  4. Sélectionnez un événement d'alerte.
  5. Cliquez sur Obtenir les détails d'alerte.
    Les valeurs actuellement définies pour l'objet et le corps du message s'affichent. Pour les alertes qui sont le résultat d'une modification du personnel ou qui impliquent un utilisateur spécifique, des zones supplémentaires que vous pouvez utiliser pour stocker un texte personnel facultatif pour l'utilisateur concerné s'affiche.
  6. Entrez ou éditez le texte de l'objet et du corps du message pour l'alerte.
  7. En option, spécifiez des attributs et des liens vers des onglets pour le sujet, le corps, l'en-tête ou le pied de page.

    Prenez connaissance des informations suivantes.

    • Pour inclure des variables et des liens vers des onglets, utilisez la liste à droite de la page pour la section vous éditez. Voir Personnalisation des messages de notification pour les alertes.
    • Si vous utilisez des alertes de tâche détaillées, vous pouvez uniquement personnaliser l'en-tête et le pied de page de l'alerte pour les alertes de tâche de workflow.
    • Si vous personnalisez des alertes à l'échelle du système, vous ne pouvez pas ajouter de liens vers des onglets dans l'en-tête et le pied de page.
  8. Dans la section Personnaliser les alertes, cliquez sur Enregistrer les modifications.
  9. Cliquez éventuellement sur Obtenir l'en-tête et le pied de page.
    Les valeurs actuellement définies pour l'en-tête et le pied de page du message s'affichent.
  10. Entrez un texte, et incluez des variables et des liens pour l'en-tête et le pied de page de l'alerte.
  11. Dans la section Personnaliser l'en-tête et le pied de page, cliquez sur Enregistrer les modifications.