MapTrace (-T)

La commande d'exécution MapTrace (-T) crée un fichier de trace utilisé pour diagnostiquer des données ou des définitions de types incorrectes.

Pour plus d'informations sur le fichier de trace, voir la documentation Map Designer.

Cette commande sert à tracer une carte en entrée ou en sortie précise, une plage d'objets de données d'entrée, ou à produire un récapitulatif de trace. Lorsque la commande -T est utilisée sans autres options, aucun journal de trace n'est produit.

La commande d'exécution MapTrace (-T) remplace tous les paramètres de trace dans la mappe compilée. Vous ne pouvez pas remplacer de paramètres de mappe individuels. Lorsque vous exécutez la commande -T, seules les options de trace que vous spécifiez dans la commande sont appliquées.

-T
I
C input_card_num
from :to
O
C output_card_num
S
B
U
=filepath
Option
Description
I
Produit des informations de trace détaillées pour toutes les cartes en entrée.
Cinput_card_num
Produit des informations de trace détaillées pour une seule carte en entrée. Par exemple, la commande -TIC3 produit uniquement des informations de trace détaillées pour la carte en entrée 3.
from[:to]
Produit des informations de trace détaillées pour une plage d'objets d'entrée. Par exemple, pour produire des informations de trace pour les objets 1000 à 1320, spécifiez -TI1000:1320. La limite supérieure de la plage d'objets est facultative. Pour tracer depuis l'objet en entrée 1000 jusqu'à la fin du fichier, vous pouvez spécifier -TI1000.
O
Produit des informations de trace détaillées pour toutes les cartes en sortie.
Coutput_card_num
Produit des informations de trace détaillées pour une seule carte de sortie. Par exemple, la commande -TOC3 produit uniquement des informations de trace détaillées pour la carte de sortie 3.
S
Produit des informations de trace de niveau récapitulatif pour toutes les cartes en entrée et sortie, avec un message pour chaque carte. Par exemple, le message pour une carte particulière peut être Input 1 was valid, but 34 bytes of unknown data found ou Output 2 built successfully.
B
Crée le fichier de trace au format binaire.
U
Crée le fichier de trace avec un nom unique, au format Mer_mapname_processKey_mapCounter_hostname.mtr..
=filepath
Spécifie un nom de fichier ou un nom de fichier et un chemin pour le fichier de trace. Par défaut, le fichier de trace est créé en tant que mapname.mtr dans le même répertoire que le fichier de la mappe compilée (.mmc).

Si vous spécifiez =filepath, il doit s'agir de la dernière option sur la commande -T.