Présentation
Map Command Server permet de développer, de tester et d'exécuter des mappes dans des environnements de développement. Il peut également être utilisé pour exécuter des commandes dans des environnements de production.
Lorsque le développement d'une mappe est terminé, le fichier de mappe compilée (.mmc) est, par défaut, prêt à être exécuté par une instance de Map Command Server basée sur le système Windows. Par exemple, vous pouvez exécuter une mappe à partir de l'interface Map Designer ou de Map Command Server basé sur le système Windows, d'une instance ou encore de l'API de plateforme possédant un ordre d'octets et un jeu de caractères identiques.
La liste suivante récapitule les étapes à effectuer pour exécuter des mappes à l'aide de Map Command Server.
- Création d'une mappe
- Construction éventuelle pour une plateforme spécifique
- Transfert, si nécessaire
- Exécution à l'aide de Map Command Server
Pour prendre en compte les différences d'environnement, certaines plateformes nécessitent une compilation ou construction spécifique de la mappe. La commande Build for Specific Platform est disponible dans le menu Mappe de Map Designer. Lorsqu'une mappe est construite, elle peut être transférée vers un ordinateur de destination, hébergeant Map Command Server. A l'aide de votre méthode de transfert de fichiers préférée, vous devez transférer le fichier en mode BINAIRE afin d'assurer que le contenu de la mappe compilée arrive au format approprié sur la plateforme de destination.
Les mappes déjà transférées sur leur plateforme de destination peuvent être exécutées :
- à partir de la ligne de commande,
- dans le cadre d'une série de mappes, dans un fichier de commandes,
- à partir d'un programme exécutant un programme externe,
- à l'aide d'un fichier de traitement par lot ou d'un script shell,
- en tant que tâche dans un planificateur.