MapAudit (-A)

La commande d'exécution MapAudit (-A) sert à contrôler la création des informations du journal d'audit.

Cette commande permet d'enregistrer les informations d'audit, portant sur les données et l'exécution.

Utilisés avec d'autres options, les paramètres MapAudit indiqués dans la commande MapAudit (-A) supplantent tous les paramètres MapAudit compilés dans la mappe. S'ils sont utilisés sans autre option, aucun journal d'audit n'est produit.


-A[D[R|W]{1|2}][E[R|W]][B[R|W]][C[R|W]][P[R|W]]
   [M[S]|[U][+|!+][={file|dir}]]

Pour plus d'informations sur les fichiers de journaux d'audit, consultez la documentation Map Designer.

Option
Description
D
Inclut dans le journal d'audit les informations d'audit des données. Ces informations dépendent des paramètres MapAudit configurés dans Map Designer, pour une mappe donnée.

Les options secondaires pour D sont : R, W et 1 ou 2.

R
Génère des fichiers d'audit à chaque fois que la mappe est exécutée, mais uniquement si elle entraîne une condition d'erreur. Utilisée avec les options d'informations de données d'audit d'unité (D), d'audit de récapitulatif d'exécution (E), d'exécution d'unité (B), les paramètres (de données) de carte (C), et les paramètres de mappe (P).
T
Génère des fichiers d'audit à chaque fois que la mappe est exécutée, mais uniquement si elle entraîne une condition d'avertissement ou d'erreur. Utilisée avec les options d'informations de données d'audit d'unité (D), d'audit de récapitulatif d'exécution (E), d'exécution d'unité (B), les paramètres (de données) de carte (C), et les paramètres de mappe (P).
1|2
1 est le code d'audit pour la taille d'échec (WrongSize).

2 est le code d'audit de la taille minimale ou maximale d'échec (TooLongTooShort).

Remarque Pour utiliser les options 1 ou 2 avec l'option R ou W et l'option secondaire D, l'option 1 ou 2 doit suivre l'option R ou W. Par exemple :

-AEDW2

Cet exemple signifie SummaryAudit Execution, SummaryAudit Data, OnWarning et TooLongTooShort.

B
Les informations d'exécution d'unité incluent :
  • la valeur de retour de l'unité
  • la durée d'exécution de l'unité
  • le nombre d'octets, la valeur de retour de l'adaptateur et la valeur de retour de contenu pour chaque carte

Exemple :


<ExecutionLog burstreturn="0" ElapsedSec="0.6846">
   <inputstatus card="1" bytes="4904" 
adapterreturn="0"          contentreturn="0"/>
   <inputstatus card="2" bytes="270" 
adapterreturn="0"          contentreturn="0"/>
   <outputstatus card="1" bytes="18695 
adapterreturn="0"          contentreturn="0"/>
</ExecutionLog>
E
Les informations d'audit de récapitulatif d'exécution incluent :

  • les codes retour résultant de l'exécution de la mappe
  • la durée d'exécution (en secondes)
  • la ligne de commande utilisée pour exécuter la mappe
  • le nombre d'objets d'entrée trouvés et d'objets de sortie conçus (Command Server uniquement)
  • le détail des sources et destinations de la mappe
  • les noms et tailles des fichiers de travail
C
Les informations d'audit des paramètres (données) de la carte incluent :
  • les paramètres des données des cartes sources et cibles
P
Les informations d'audit des paramètres de la mappe incluent :
  • les paramètres de la mappe
I
Le paramètre mémoire ne peut être utilisé que lorsque la mappe est exécutée par la fonction RUN() ou par une API. Si l'option est indiquée, les informations d'audit sont conservées en mémoire, et ajoutées au dernier ensemble de données retourné pendant l'exécution de la mappe.

Lorsque la mappe est exécutée par Command Server, ce paramètre est ignoré et le journal d'audit est créé dans un fichier du répertoire de mappe, nommé selon la convention <nommappe>.log.

Si l'audit en mémoire échoue ou si la mémoire est insuffisante, un message Erreur d'écriture sur le disque ou Mémoire insuffisante pour l'exécution de la mappe peut être retourné.

S
Utilisée uniquement avec l'option mémoire (M). Cette option fait précéder les données d'audit d'un nombre indiquant la taille (en octets) des données auditées, suivi d'un espace.

Avec cette option, l'entrée de journal d'audit obtenue est retournée sous forme d'un nombre ASCII suivi d'un espace et du nombre d'octets de données. Ceci permet de la distinguer des chaînes à plusieurs caractères présentes dans les données retournées, lorsqu'au moins une sortie et le journal d'audit sont retournés.

Par exemple, si cette option est utilisée dans une fonction RUN(), entrez :

RUN ("mymap.mmc","-OE3S -ADEMS")

Si les données retournées par la carte de sortie n°3 sont This et That, la fonction RUN() retourne la chaîne suivante :

13 This and That1031 BEGIN RUN Function for Windows....

U
Génère à chaque exécution de la mappe un fichier d'audit avec un nom unique. Le nom du journal d'audit des mappes de niveau supérieur est :
mer_mapname_processkey_mapcounter_hostname.bak
processkey est une combinaison de l'ID du système d'exploitation et de l'heure à laquelle le processus a été lancé et mapcounter est une valeur représentant chaque instance unique d'une mappe, dans le même processus. hostname est le nom d'hôte de l'ordinateur où s'exécute HCL Link.
Utilisation de mappes d'exécution :
run_mapname_processkey_mapcounter_hostname.bak
Les noms sont uniques au niveau global. Chaque processus a une valeur unique.

Les noms uniques de fichiers journaux sont généralement utilisés dans un environnement à plusieurs unités d'exécution, pour que plusieurs instances de la même mappe puissent s'exécuter en même temps. Dans un environnement de commande, les noms uniques des fichiers journaux sont généralement utilisés lorsque plusieurs commandes spécifient l'exécution de la même mappe et que vous ne voulez pas qu'un fichier journal en remplace un autre. Vous pouvez aussi utiliser cette option lorsque plusieurs serveurs exécutent la même mappe. Elle évitera de remplacer un fichier journal par un autre.

Cette option ne peut pas être utilisée avec l'option d'ajout (+).

+
A chaque fois que la mappe est exécutée, ajoute les informations spécifiées au journal d'audit. Si aucun journal d'audit n'existe au début de l'exécution de la mappe, un journal est créé. Le fait de désactiver l'option + arrête d'ajouter les informations spécifiées au journal d'audit. Cette option ne peut être utilisée avec l'option U pour les noms uniques.
!+
Le fait de désactiver l'option + arrête d'ajouter les informations spécifiées au journal d'audit. Cette option ne peut être utilisée avec l'option U pour les noms uniques.
=fichier|répertoire
Indique le nom du fichier auquel ajouter les informations d'audit, ou un chemin de répertoire complet et un nom pour créer le fichier du journal d'audit. Par défaut, le fichier du journal d'audit est créé dans le même répertoire que le fichier de la mappe compilée (.mmc), en appliquant la convention de dénomination <nommappe>.bak.