Ignore Validation Options (-G)
La commande d'exécution Ignore Validation Options (-G) sert à indiquer les propriétés de l'objet qui doivent être ignorées pendant la validation.
Lorsqu'elle est utilisée avec d'autres options spécifiées, seules ces propriétés d'élément sont ignorées. Utilisée sans autre option, aucune propriété d'objet n'est ignorée.
-G[R][P][S][T][C]
- Option
- Description
- R
- Ignore les restrictions pour tous les objets apparaissant dans les données d'entrée.
Les restrictions des objets de syntaxe ne sont pas ignorées, car elles servent à déterminer la valeur d'un objet de syntaxe.
- P
- Ignore les paramètres de présentation des objets.
Par exemple, si un nombre est défini en tant qu'entier mais apparaît dans les données en tant que décimal, il est quand même validé.
Si la commande Ignore est utilisée et qu'un objet a une présentation non valide, il est mappé comme si la présentation avait la valeur NONE. Toutefois, si l'entrée est convertie en texte à l'aide de la fonction TEXT, elle est mappée.
- S
- Ignore la taille minimale et maximale des objets qui apparaissent dans les données délimitées.
Par exemple, si un objet est défini comme ayant au minimum trois octets, mais que les données n'en contiennent que deux, il est quand même validé.
- H
- Ignore les restrictions pour tous les objets apparaissant dans les données d'entrée, sans avertissement.
- C
- Empêche une règle de composant d'être évaluée dans les cas suivants :
- Le groupe ne contient pas de composant doté d'un attribut identificateur de groupe.
- La règle de composant s'applique à un composant se trouvant après le composé doté d'un attribut identificateur de groupe.