Structure des profils de rendu de liste

Un profil de rendu de liste est constitué d'un ensemble de paires nom-valeur.

Ces paires nom-valeur définissent les aspects suivants :
  • Le nom du profil a un format qui permet au profil d'être référencé à partir de la balise [Plugin:ListRenderingContext].
  • Le processus de division d'un document XML unique en une liste d'éléments distincts.
  • L'extraction d'attributs d'éléments distincts à partir de données contenues dans ces éléments. L'ensemble d'attributs d'élément définit l'ensemble d'attributs auquel vous pouvez accéder dans vos conceptions de liste HCL Digital Data Connector (DDC) for HCL Portal à l'aide de la balise [AttributeResource attributeName=""].
  • L'extraction de propriétés de liste à partir du document XML complet. L'ensemble de propriétés de liste obtenu définit l'ensemble des valeurs de clé que vous pouvez utiliser avec la balise [Plugin:ListRenderingContext action="getListProperty" key=""].
  • Les intitulés d'attribut d'élément que vous voulez afficher pour vos concepteurs de site lorsqu'ils utilisent la boîte de dialogue Insérer une balise dans le portlet de création de Web Content Manager. La liste des intitulés d'attribut aide vos concepteurs à choisir les valeurs du paramètre attributeName correctes pour la balise [AttributeResource].
HCL Portal version 8.5 prend en charge les deux types suivants de profils de rendu de liste :
  • Un type de profil centré sur XPath. Il utilise des instructions XPath pour définir la transformation des données. Cette transformation des données contient les aspects liés à la division du document XML et à l'extraction d'attributs d'élément et de propriétés de liste, comme indiqué précédemment.
  • Un type de profil personnalisé. Il ne définit pas une transformation de données, mais enregistre uniquement l'ensemble des attributs d'élément pris en charge affichés dans la boîte de dialogue Insérer une balise. Lorsque vous utilisez un profil de type personnalisé, le fournisseur de liste de beans correspondant doit fournir les valeurs respectives des noms d'attribut que le profil personnalisé doit prendre en charge.