Référencement via des marqueurs de métadonnées

Les pages et portlets peuvent être référencés non seulement par leurs noms uniques, mais aussi via des marqueurs de métadonnées.

Une transition possède une source qui pointe sur un noeud final de transition. Celui-ci référence un ou plusieurs portlets via des marqueurs de métadonnées. Quand un portlet spécifique ou l'un des portlets référencés émet un événement, la transition est déclenchée. L'événement émis est défini comme partie de la source de la transition.

Autre possibilité : Une transition possède une source qui pointe sur un noeud final de transition. Celui-ci référence une ou plusieurs pages via des marqueurs de métadonnées. Quand un portlet d'une page spécifique ou l'une des pages référencées émet l'événement, la transition est déclenchée. L'événement émis est défini comme partie de la source de transition.

L'exemple de code suivant montre des ressources, pages ou portlets, auxquelles sont affectées des métadonnées avec les clés uxfm.marker.1 et uxfm.marker.2 référencées.


<dialog name="dialog1">
  <transition-endpoint name="marked_resources">
      <localedata locale="en">
          <title>Subdialog 1</title>
          <description>This is a subdialog</description>
       </localedata>
       <resource metadat="uxfm.marker.1"/>
       <resource metadata="uxfm.marker.2"/>
       <invocation type="static"/>
...
</transition-endpoint>
Remarque : Le marquage de définitions de portlet plutôt que le fenêtres de portlet entraîne un comportement différent. Pour plus d'informations, voir la rubrique Pages dynamiques et portlets.