Création de définitions de boîte de dialogue
Avec Screen Flow Manager, différentes équipes et même des fournisseurs tiers peuvent développer différents types d'artefacts d'interface utilisateur. L'utilisateur rassemble le jeu approprié d'artefacts d'interface utilisateur et crée le modèle déclaratif au format XML et appelé définition de boîte de dialogue. La définition de boîte de dialogue décrit le flux d'écran spécifique également appelé boîte de dialogue, qui consiste en des étapes multiples et des étapes uniques appelées sous-boîtes de dialogue. La définition de boîte de dialogue contient toutes les informations relatives aux sous-dialogues constitutifs et aux transitions permettant à l'utilisateur de naviguer entre les sous-boîtes de dialogue.
Boîtes de dialogue
Les boîtes de dialogue, également appelées définitions de boîte de dialogue, définissent tous les artefacts constituant une boîte de dialogue unique. Elles définissent les ressources les ressources telles que des pages et des portlets, également appelées noeuds finaux de transition, qui font partie de la boîte de dialogue considérée. Les définitions de boîte de dialogue définissent également les transitions qui routent un utilisateur depuis une sous-boîte de dialogue vers une autre. Pour plus d'informations, voir Nœuds finaux de transition et Transitions. Vous pouvez définir des définitions de boîte de dialogue en utilisant un nom unique. Ainsi, sur un site de voyage, l'étape de réservation d'un vol peut être décrite comme une boîte de dialogue qui définit des artefacts tels qu'un portlet d'informations passager ou un portlet de dates de voyage.
<dialog-set>
<dialog name="dialog1">
<transition-endpoint name="portlet1">
...
</transition-endpoint>
<transition-endpoint name="portlet2">
...
</transition-endpoint>
<transition>
...
</transition>
<transition>
...
</transition>
</dialog>
</dialog-set>
Au moment de l'exécution, des définitions de boîte de dialogue constituent les modèles à partir desquels des instances de boîte de dialogue concrètes sont créées. Ces instances sont identifiées de manière unique à l'aide de DialogInstanceIDs.
Les boîtes de dialogue sont limitées aux portails virtuels Cela signifie qu'un flux d'écran qui s'exécute dans un portail virtuel n'apparaît dans aucun autre et inversement.
Ensembles de boîtes de dialogue
Les ensembles de boîtes de dialogue contiennent une ou plusieurs définitions de flux d'écran. Ainsi, sur un site de voyage, la boîte de dialogue de réservation de vol et la boîte de dialogue de location de véhicule qui fonctionnent ensemble peuvent être considérées comme un ensemble de boîte de dialogue.
<dialog-set>
<dialog name="dialog1">
...
</dialog>
<dialog name="dialog2">
...
</dialog>
</dialog-set>