Référencement de boîtes de dialogue
Un noeud final de transition peut référencer une boîte de dialogue en tant que source d'une transition de flux d'écran.
Référencement d'une boîte de dialogue unique
Il est possible de référencer une boîte de dialogue en tant que partie d'un noeud final de transition. Par exemple, sur un site d voyage, les étapes nécessaires pour réserver un vol peuvent représenter une boîte de dialogue unique et la location d'un véhicule une autre boîte de dialogue. Un noeud final de transition peut référencer la boîte de dialogue de réservation de vol ou la boîte de dialogue de location de véhicule.
Si une transition définit une cible pointant sur un noeud final de transition qui référence une boîte de dialogue, la transition est appelée transition sortante. une transition sortante représente une transition qui démarre lorsque l'utilisateur quitte la boîte de dialogue appelante et passe à la boîte de dialogue appelée. Si, par exemple, la boîte de dialogue de location de véhicule est définie comme cible d'une transition et que la boîte de dialogue de réservation de vol est définie comme source, cette dernière sera la boîte de dialogue appelante et la boîte de dialogue de location de véhicule sera la boîte de dialogue appelée. C'est pourquoi une transition sortante est une transition qui débute en quittant la boîte de dialogue de réservation de vol et en entrant dans la boîte de dialogue de location de véhicule.
Si une transition définit une source pointant sur un noeud final de transition qui référence une boîte de dialogue, la transition est appelée transition entrante. une transition entrante représente une transition qui démarre lorsque l'utilisateur quitte la boîte de dialogue appelée et poursuit avec la boîte de dialogue appelante. Par exemple, si la boîte de dialogue de réservation de vol est référencée en tant que source, une transition qui renvoie de la cible, la boîte de dialogue de location de véhicule appelée, vers la source, la boîte de dialogue de réservation de vol appelante, on parle alors de transition entrante.
Pour plus d'informations sur les transitions, voir Transitions, et pour plus d'informations sur le démarrage de boîte de dialogue depuis d'autres boîtes de dialogue, voir Chaînage et imbrication de boîtes de dialogue.
<dialog name="dialog1>
<transition-endpoint name="dialog2">
<localedata locale="en">
<title>Dialog 2</title>
<description>This is dialog 2</description>
</localedata>
<resource uniquename="dialog2"/>
<invocation type="static"/>
...
</transition-endpoint>