Transitions

Les transitions définissent comment acheminer un utilisateur d'une sous-boîte de dialogue à une autre. Les sous-boîtes de dialogue étant représentées par des pages ou des portlets, elles font référence à des noeuds finaux de transition. Par exemple, sur un site de voyage, un utilisateur peut être acheminé depuis la sous-boîte de dialogue ou le portlet des informations passager vers la sous-boîte de dialogue ou le portlet du calendrier.

Les transitions sont constituées de deux sous-sections principales. Une sous-section définit une source et l'autre définit une cible. Les sources et cibles font référence à des noeuds finaux de transition qui sont associés à des événements.

Les étapes suivantes montrent comment l'utilisateur est acheminé d'une sous-boîte de dialogue à l'autre.
  • L'utilisateur est acheminé depuis la sous-boîte de dialogue représentée par le noeud final de transition. Ce noeud final de transition est référencé par la source.
  • Après que le noeud final de transition de la source a émis l'événement associé, l'utilisateur est acheminé depuis cette sous-boîte de dialogue.
  • L'utilisateur est acheminé vers la sous-boîte de dialogue qui comporte un ou plusieurs noeuds finaux de transition référencés par la cible.
  • Les noeuds finaux de transition qui sont acheminés depuis la source sont ensuite alimentés avec les événements associés des noeuds finaux cible.
Vous pouvez configurer des transitions de différentes façons, par exemple :
  • Avec des portlets uniques comme source, vous pouvez configurer la source pour une transition vers des cibles telles que des portlets uniques, des portlets multiples via des noeuds finaux de transition uniques ou multiples, une page unique ou des ressources mixtes.
  • De la même façon, vous pouvez configurer des portlets uniques, des portlets multiples, une page unique ou des ressources mixtes pour devenir la source et effectuer la transition vers le portlet unique cible.
Pour plus d'informations et des exemples de code, voir la section Référence de transitions.