Modèle d'intégration du plan de site

Utilisez le fichier Sitemap.jsp pour générer toutes les URL qu'un moteur de recherche, tel que Google, indexe. Le fichier JSP se trouve sous la racine de chaque magasin pour lequel vous avez généré un plan de site ; par exemple, workspace_dir/crs-web/WebContent/store_name.

Le fichier Sitemap.jsp utilise une valeur storeId ou une liste d'ID de catalogue comme paramètres, et génère des URL qui accèdent à toutes les catégories et entrées de catalogue du magasin, dans toutes les langues prises en charge par le magasin. Les fichiers Sitemap.jsp fournis sont des exemples basés uniquement sur les URL dans les magasins type ConsumerDirect et AdvancedB2BDirect. Vous pouvez ajouter ou mettre à jour toutes les URL dans ces fichiers à condition qu'elles soient conformes à Sitemap Protocol v0.9.

Si vous avez personnalisé votre magasin et que vous devez créer votre propre fichier Sitemap.jsp, vous devez respecter les conventions suivantes décrites dans Protocole Sitemap v0.9 :

  • Le fichier Sitemap.jsp doit être codé au format UTF-8.
  • Chaque URL doit être absolue, comme http://example.com.
  • Utilisez les formats W3C Date and time tels que YYYY-MM-DD.
  • Toutes les URL doivent être correctement mises en échappements à l'aide de codes d'échappement d'entités, et suivre la norme RFC 3986 pour les URI, la norme RFC 3987 pour les IRI, et le fichier XML standard.
  • Le plan de site généré ne contient pas d'URL commençant par le protocole HTTPS. Les URL commençant par https sont ignorées si elles se trouvent dans un plan de site dont l'URL commence par http, et vice versa. Par exemple, si le plan de site se trouve sous http://example.com, toute URL commençant par https://example.com dans le plan de site est ignorée. Pour éviter une exploration incomplète, vous devez répertorier un seul type d'URL.
  • Si les catalogIds ne sont pas transmis par la commande, le catalogue principal du magasin est utilisé pour générer les URL. Dans l'exemple suivant, les catalogIds sont fournis et le plan de site est généré à l'aide des URL des pages de dans ces catalogues.
    /Sitemap.jsp?storeId=10101&catalogId=10101&catalogId=10151&hostName=chutes.torolab.ibm.com
    
    Où :
    storeId_i
    L'ID du magasin pour lequel le plan de site est généré, tel que 10101.
    catalogId_i
    La valeur catalogId pour un magasin avec storeId_i. Plusieurs valeurs peuvent être fournies pour le même i, tel que catalogId_i=value1&catalogId_i=value2.
    hostname
    Le nom d'hôte de l'environnement de production utilisé plus tard pour héberger les fichiers sitemap.xml. Ce paramètre est requis lorsque la commande est exécutée dans un environnement de transfert et que le fichier sitemap.xml est hébergé sur un environnement de production. Spécifiez name.domain comme nom d'hôte.
L'exemple suivant montre comment un fichier Sitemap.jsp génère un fichier XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  <urlset
xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
   <url>
    <loc>http://www.example.com/</loc>
    <lastmod>2005-01-01</lastmod>
   </url>  
  </urlset> 
Où :
<loc>
L'URL de la page. Toutes les URL que les commerçants souhaitent que le moteur de recherche Google indexe. Les vues suivantes sont incluses dans le plan de site pour HCL Commerce :
  • TopCategoriesDisplay
  • CategoryDisplay : les URL de CategoryDisplay sont générées pour chaque catégorie supérieure et sous-catégorie.
  • ProductDisplay : Les URL de ProductDisplay sont générées pour chaque produit, article, groupement et package.
  • PrivacyView
  • ContactView
  • HelpView
<lastmod>
La date à laquelle la page JSP a été modifiée en dernier lieu. Pour la page CategoryDisplay, la zone LASTUPDATE de la table CATGROUP peut être utilisée comme dernière date de modification. Pour la page ProductDisplay, la zone LASTUPDATE de la table CATENTRY peut être utilisée comme dernière date de modification.