HCL Commerce Enterprise

Création de la vue de propriétés de l'élément de règle de tarification

Si votre nouvel élément de règle de tarification requiert des entrées par l'utilisateur professionnel, déclarez les widgets permettant la capture de ces entrées. De la sorte, vous créez l'interface utilisateur, appelée vue de propriétés, du nouvel élément de règle de tarification. Dans le générateur de règle de tarification, la vue de propriétés d'un élément de règle de tarification s'affiche sous la zone de travail lorsque vous cliquez sur cet élément.

Avant de commencer

Pour bien comprendre les widgets de vue de propriétés pouvant être utilisés dans le Centre de gestion, consultez la rubrique Création de widgets dans Management Center : examinez la liste des widgets de vue de propriétés dans cette rubrique

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer une vue de propriétés pour un nouvel élément de règle de tarification, vous devez créer un fichier XML contenant une définition qui utilise l'élément <FlowElementProperties>. Les widgets de vue de propriétés que vous pouvez utiliser ont déjà été définis pour leur utilisation dans le Centre de gestion. Lorsque vous créez un nouvel élément de règle de tarification, vous devez définir lesquels de ces widgets vous aurez besoin, puis les organiser et les personnaliser comme requis.

Procédure

  1. Examinez les widgets disponibles pour les vues de propriétés du Centre de gestion et planifiez l'interface utilisateur de votre élément de règle de tarification.
  2. Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
  3. Créez un répertoire pour héberger votre nouveau fichier de définition de vue de propriétés.
    Utilisez une structure de répertoire similaire à l'exemple suivant :

    LOBTools\WebContent\WEB-INF\src\xml\your_company_name\price\propertiesViews\priceRuleBuilder

  4. Créez un fichier XML pour la définition d'objet d'élément de règle de tarification. Attribuez un nom à ce fichier en respectant la syntaxe suivante :

    pricerule_element_namePropertiesView.xml; par exemple,

    RegistrationTimeConditionPropertiesView.xml

  5. Définissez la nouvelle vue de propriétés à l'aide de l'élément FlowElementProperties.
    Voici un exemple simple :
    <Definitions>
        <FlowElementProperties definitionName = "prcRegistrationTimeConditionElementProperties">
            <PropertyGroup collapsable = "false" name = "RegistrationTimeCondition">
                <PropertyRadioGroup helpText = "" promptText = "${prcMyPriceResources.RegistrationTimeCondition_promptText}" propertyName = "registrationTimeOperator"/>
                <PropertyDatePicker promptText = "${prcMyPriceResources.RegistrationTimeCondition_TimePromptText}" propertyName = "registrationTime"/>
            </PropertyGroup>
        </FlowElementProperties>
    </Definitions>

    Les vues de propriétés plus complexes nécessitent plusieurs widgets. Une autre option consiste à utiliser des onglets. Vous pouvez envisager d'utiliser la vue de propriétés d'un élément de règle de tarification similaire existant comme point de départ de votre nouvel élément de règle de tarification. Les fichiers de vue de propriétés existants sont stockés à l'emplacement suivant :

    LOBTools\WebContent\WEB-INF\src\xml\commerce\price\propertiesViews\priceRuleBuilder

  6. Vérifiez que la valeur definitionName que vous avez spécifiée pour cette définition de vue de propriétés correspond à la valeur propertiesDefinitionName dans la définition d'objet que vous avez créée dans la procédure précédente.