Vue d'ensemble d'utilisation de jetons de paiement
Vous pouvez intégrer HCL Commerce à un fournisseur de services de paiement par utilisation de jetons (tokenization) de paiement. Avec l'utilisation de jetons (tokenization) de paiement, l'acheteur saisit les informations de paiement via HCL Commerce. HCL Commerce appelle alors le fournisseur de services de paiement pour remplacer les informations de paiement sensibles telles que le numéro de carte de crédit par une valeur de substitution (jeton). Dans ce modèle, HCL Commerce enregistre uniquement le jeton pour le traitement des paiements et les données non sensibles telles que le numéro de carte de crédit masqué à des fins d'affichage.
Utilisation de jetons de paiement pendant le flux de paiement

- Le client entre dans le flux de paiement et envoie les informations de paiement.
- Le magasin appelle POST cart/@self/payment_instruction pour créer l'instruction de paiement ou PUT cart/@self/payment_instruction pour mettre à jour l'instruction de paiement.
- L'API appelle le code d'extension create_payment_token avec les informations de paiement ou le code d'extension update_payment_token avec les données de jetons existantes dans les données de protocole.
- Le code d'extension appelle le fournisseur de services de paiement pour convertir les données du protocole en jeton et renvoie le jeton et d'autres données non sensibles dans les données de jeton.
- L'API enregistre les données dans le panier.
- Le magasin redirige l'acheteur vers la page Récapitulatif de la commande.
- Le client soumet la commande.
- Le magasin appelle POST cart/@self/checkout pour traiter la commande.
- L'API appelle le code d'extension approve_payment avec la transaction financière.
- Le code d'extension appelle le fournisseur de services de paiement avec les données de jetons enregistrées dans les données du protocole pour traiter le paiement.
- Le code d'extension renvoie la transaction financière mise à jour avec son état défini à 2 (succès) ou 3 (échec).
Jeton de paiement pendant le flux de paiement rapide avec un profil de paiement rapide
- Le client se connecte et envoie le profil de paiement rapide:
- Le magasin appelle PUT person/@self/checkoutProfile pour mettre à jour le profil de paiement rapide.
- L'API appelle le code d'extension create_payment_token avec les informations de paiement ou le code d'extension update_payment_token avec les données de jetons existantes dans les données de protocole.
- Le code d'extension appelle le fournisseur de services de paiement pour convertir les données du protocole en jeton et renvoie le payment_token et d'autres données non sensibles dans les données de jeton.
- L'API enregistre les données dans le profil de paiement rapide.