Activation de l'intégration du système de stock DOM
Pour intégrer HCL Commerce à un système de stock DOM externe, activez les transports de type de message nécessaires et définissez la configuration du stock de votre magasin.
Procédure
-
Activez les types de messages nécessaires pour communiquer avec un système externe de gestion des stocks en temps réel.
- Ouvrez la console d'administration dans l'environnement de programmation.
- Dans la page Sélection du site/du magasin, sélectionnez Site.
- Sélectionnez .
- Cliquez sur Nouveau.
- Dans le menu Type de message, sélectionnez Message pour le système de stock externe.
- Dans le menu Transport, sélectionnez Services Web sur HTTP.
- Dans le menu Format périphérique, sélectionnez Services Web.
- Cliquez sur Suivant.
- Soumettez l'URL, le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour se connecter au système de commande externe. Entrez l'URL au format suivant : http://hostname:port/contextroot/servlets.
- Cliquez sur Terminer pour enregistrer la configuration.
Effectuez les étapes suivantes pour définir que votre magasin doit utiliser un système de gestion des stocks externe et charger les configurations de stock.
-
Exécutez ce qui suit pour définir votre magasin à utiliser un système de gestion des stocks externe.
Où -5 indique le système de stock DOM. Pour plus d'informations sur les valeurs acceptées, voir la colonneupdate store set inventorysystem=-5 where store_id="$storeid"INVENTORYSYSTEMde la table de base de données MAGASIN. -
Configurez la configuration d'intégration des stocks externes en remplissant les tables de base de données INVCNFN et INVCNFREL.
Si la table INVCNF est vide ou s'il n'y a pas d'enregistrement pour le magasin en cours, insérez des enregistrements dans les tables INVCNF et INVCNFREL pour configurer la configuration du stock et l'appliquer aux articles et aux emplacements. Évaluez la valeur des champs dans INVCNF en fonction de votre scénario d'entreprise.
Nom de la table Description INVCNF Représente les configurations du cache de stock de gestion des commandes distribuées. INVCNFREL Représente la relation d'un article et/ou d'un emplacement avec une configuration de stock. La configuration de l'exemple suivante est appliquée à tous les articles et à tous les emplacements. L'exemple de configuration permet le cache de base de données, récupère la disponibilité des stocks à partir du système de gestion des commandes lorsque la quantité mise en cache est inférieure à 5, décrémente la disponibilité des stocks mis en cache après avoir soumis la commande et la met à jour avec les informations récupérées dans le système de gestion des commandes.