Erreur de traitement pendant le processus de création de commande

Des erreurs peuvent se produire à différents moments du processus de création de commande. Il s'agit des erreurs qui peuvent se produire pendant le processus de commande, de la façon dont le système tente de les résoudre et (le cas échéant) de ce qui est nécessaire pour configurer les rapports d'erreur.

Remarque : Aucune notification d'erreur est envoyée à HCL Commerce pour erreurs qui se produisent pendant la création de la commande. En outre, la notification d'événement createOrder_OnSuccess est poussée vers HCL Commerce seulement pour les commandes qui ne sont pas au statut Brouillon et sont créés à partir du canal WebSphere ; c'est-à-dire, leur EntryType="WCS."
Tableau 1. Erreurs de création de commande, réponse système et action requise

Symptôme Où et pourquoi l'erreur se produit Ce que le système fait ou tente de faire Action utilisateur requise ?
La création de commande échoue et l'alerte est reçue dans HCL Commerce (c'est-à-dire, l'erreur se produit dans HCL Commerce ou dans Sterling Order Management)

L'erreur se produit avant que le message de commande ne soit supprimé dans la file d'attente de messages createOrder.

Pourquoi l'erreur se produit : La file d'attente JMS dans laquelle HCL Commerce publie est en panne ou Sterling Order Management n'est pas en mesure de déposer le message dans la file d'attente de messages.

HCL Commerce identifie l'exception et envoie à nouveau le message createOrder. Aucun ; HCL Commerce renvoie le message createOrder.
Remarque : Un travail de planificateur au niveau du magasin nommé OrderRetransfer récupère les commandes qui sont au statut F ("en attente de transfer", où HCL Commerce a envoyé un message asynchrone OrderTransfer mais n'a pas reçu la notification d'événement createOrder_OnSuccess) pour une durée configurable. Ce délai est configuré comme une valeur de la propriété "orderPendingOnTransferExpirationTime" dans xml/config/com.ibm.commerce.order-fep/wc-admin-component.xml.
L'alerte et l'exception sont levées dans Sterling Order Management (c'est-à-dire que l'erreur se produit dans Sterling Order Management)

Produit après que le message est déposé dans la file d'attente par le Sterling Order Management

Pourquoi l'erreur se produit : L'un des scénarios suivants s'est produit :
  • Données incorrectes envoyées dans le XML de commande d'entrée
  • L'API createOrder n'a pas réussi à s'exécuter. Par conséquent, ON_SUCCESS ne met pas le message dans la file d'attente JMS.
  • Des problèmes système, tels qu'un délai d'expiration de requête, se sont produits pendant l'exécution de l'API createOrder dans Sterling Order Management

La file d'attente JMS (récepteur JMS) d'ordre de création est configurée de telle sorte que l'erreur peut être traitée (IsReprocessible=”Y”).

Si une erreur se produit lors de l'API createOrder, une exception est enregistrée dans la console d'exception et une erreur est capturée en tant qu'alerte dans la table YFS_INBOX.

  1. Surveillez la file d'attente d'alerte à laquelle le service est configuré ou recherchez directement par numéro de commande sur la console d'alerte Sterling Order Management de gestion des commandes.
  2. Corrigez le message XML. La console d'alerte indique quelle partie du message XML est incorrecte. L'administrateur peut résoudre le problème en fonction de ces informations à partir de la console d'alerte. Corrigez également le XML sur HCL Commerce, si nécessaire, afin que l'erreur ne se reproduise pas.
  3. Cliquez sur l'action de retraitement dans la console d'exception Sterling Order Management pour déclencher à nouveau le service createOrder. Cela résout l'erreur dans la console d'exception et la console d'alertes. Après le retraitement de l'erreur, le service Sterling createOrder est déclenché à nouveau.
  4. Une fois que la commande est créée avec succès dans Sterling Order Management, un message de confirmation est publié via l'événement ON_SUCCESS dans la file d'attente de messages, qui sera repris par le Sterling Order Management .
La commande est créée avec succès dans Sterling Order Management mais l'accusé de réception n'est pas reçu par HCL Commerce.

Se produit après l'exécution réussie de l'appel API createOrder dans Sterling Order Management

Pourquoi l'erreur s'est produite : Peut être dû à Sterling Order Management, ne parvenant pas à récupérer la confirmation de création de Sterling Order Management.

La commande est créée avec succès, mais HCL Commerce n'est pas informé pour gérer la copie temporaire.

Aucune action n'est requise. maintient le statut de la copie temporaire de commande pour tenir compte de la restauration ou du retraitement des messages.

La commande a été créée avec succès dans Sterling Order Management, qui peut la traiter. Dans HCL Commerce, lorsque l'acheteur tente d'afficher la liste des anciennes commandes dans la section Mon compte de la vitrine, HCL Commerce fusionne la copie de commande locale avec les commandes qui ont été confirmées avec succès comme étant créées par Sterling Order Management. Dans ce cas, puisque la même commande serait au statut de copie locale HCL Commerce et retournée par Sterling Order Management en même temps, HCL Commerce détecte la situation et met à jour le statut de copie locale sur "G"; c'est-à-dire, il marque la commande dans HCL Commerce comme créée avec succès dans Sterling Order Management.