Fichier d'extension de framework Spring (spring-extension.xml)

Le fichier spring-extension.xml est fourni pour que vous l'utilisiez pour remplacer les mappages d'URL existants ou pour définir de nouveaux mappages pour personnaliser des objets Management Center.

Lorsque vous devez modifier ou créer un mappage d'URL dans le framework Spring, utilisez toujours ce fichier d'extension spring-extension.xml pour définir vos mappages personnalisés. Ne modifiez pas les fichiers spring-ibm-component.xml fournis par défaut pour chaque composant Management Center. Le fichier d'extension Spring a la priorité sur tous les autres fichiers de configuration Spring lorsque vous ajoutez des configurations pour les objets définis dans les autres fichiers. En incluant toutes vos configurations personnalisées dans ce fichier, vous pouvez vous assurer que vos personnalisations ne sont pas remplacées lorsque vous lancez la maintenance ou la mise à niveau deHCL Commerce.

Le fichier initial spring-extension.xml fourni avec HCL Commerce comprend des exemples de définitions de beans qui configurent les contrôleurs pour la gestion de l'authentification unique. Vous pouvez utiliser ces exemples de configurations de contrôleur pour vous aider à modéliser les configurations des contrôleurs pour vos propres objets et affichages personnalisés. L'extrait de code suivant montre une configuration de contrôleur d'exemple dans le spring-extension.xml.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
1<beans xmlns="http://www.springframework.org/schema/beans" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" 
       xsi:schemaLocation="http://www.springframework.org/schema/beans http://www.springframework.org/schema/beans/spring-beans.xsd">
  <!--	
      To enable Single Sign On, uncomment the following Logon, Logout and ResolveIdentity controller configurations. 
  -->
  <!--
2 <bean id="/Logon" class="com.ibm.commerce.foundation.client.lobtools.spring.AuthenticationClientLibraryController">
3   <property name="urlObject" value="Person"/>
      <property name="contextParameters">
4     <props>
          <prop key="channelId">channelId</prop>
        </props>
      </property>
      <property name="clientLibrary" value="com.ibm.commerce.member.facade.client.MemberFacadeClient"/>
      <property name="clientLibraryMethod" value="authenticatePassword"/>
      <property name="aliasParameters">
        <props>
          <prop key="password">logonPassword</prop>
        </props>
      </property>
      <property name="generateLTPAToken" value="true"/>
      <property name="successView" value="/jsp/commerce/shell/restricted/AuthenticationSuccess.jsp"/>
      <property name="failureView" value="/jsp/commerce/shell/restricted/AuthenticationFailed.jsp"/>
    </bean>
  
1 <beans>
Elément de niveau supérieur qui doit être inclus dans tous les fichiers de configuration du framework Spring. N'incluez pas d'autres éléments à ce niveau dans votre fichier spring-extension.xml.
2 <bean>
Chaque configuration de contrôleur ou d'outil de résolution d'affichage doit être définie dans une définition bean ou un élément <bean> distincts.
id
Valeur qui identifie la configuration. Cette valeur doit correspondre à la valeur de la requête URL dans le fichier de définition qui définit l'objet ou le service.
class
Classe de contrôleur qui doit être utilisée pour traiter la requête.
3 <property>
Informations à transmettre au contrôleur sur l'objet Management Center et sur la façon dont le framework Spring doit traiter la demande. Par exemple, les propriétés peuvent être configurées pour indiquer les fichiers JSP à utiliser pour résoudre les affichages ou pour indiquer l'action à effectuer sur un objet, par exemple pour créer, modifier ou supprimer l'objet.
name
Nom de la propriété. Cet attribut ne peut pas être NULL.
value
La valeur de la propriété.
4 <props>
Informations supplémentaires à transmettre au contrôleur pour un élément <property> configuré. Chaque propriété est configurée comme un sous-élément <prop key="parameter_nam">value</prop distinct dans le sous-élément <props>. Par exemple, vous pouvez utiliser un élément <props> et plusieurs sous-éléments <prop> pour inclure une liste de valeurs de paramètres contextuels ou par défaut.
key
Nom de la propriété ou du paramètre, comme storeId ou langId.
Lorsque vous devez modifier le fichier spring-extension.xml, il vous est recommandé d'effectuer des changements et de les tester dans HCL Commerce Developer dans votre environnement de développement, puis de les déployer dans votre environnement de production.
HCL Commerce Version 9.1.10.0 or laterRemarque : A partir de HCL Commerce version 9.1.10, la version de spring est mise à niveau de la version 4.x vers la version 5.x. Vous devez mettre à jour un fichier spring-extension.xml existant, avec la propriété supportedMethods et la valeur GET,POST.

<bean id="/GetRootManagedDirectory" class="org.springframework.web.servlet.mvc.ParameterizableViewController">
<property name="viewName" value="/jsp/commerce/attachment/restricted/GetRootManagedDirectory.jsp"/>
<property name="supportedMethods" value="GET,POST"/>
</bean>

Pour en savoir plus sur la création de configurations de contrôleur, consultez la section Personnalisation des configurations de contrôleur.