Configuration de l'utilitaire d'extraction de données IBM Product Recommendations
L'utilitaire utilise un ensemble de fichiers de configuration pour extraire les données des fichiers ECDF et EPCMF. Vous devez copier des exemples de fichiers de configuration à l'emplacement correct, puis configurer certains paramètres d'environnement et de contexte métier dans les fichiers. Vous devez également configurer un ensemble de fichiers de configuration de bibliothèque client avec le port et le nom d'hôte corrects de votre serveur Web.
Procédure
-
Créez la structure de répertoire suivante pour contenir les fichiers de configuration de l'utilitaire :
- WCDE_installdir/samples/DataExtract/Catalog/
-
Accédez au répertoire suivant, qui contient les exemples de fichier de configuration :
- WCDE_installdir/components/foundation/samples/DataExtract/Catalog/
-
Copiez le contenu du répertoire
Catalogdans le nouveau répertoire Catalog que vous avez créé à l'étape 1.Le nouveau répertoire Catalog doit maintenant contenir les fichiers de configuration dont vous avez besoin avant de pouvoir exécuter l'utilitaire :Fichier Emplacement Fichier de configuration de l'environnement. /DataExtract/Catalog/wc-dataextract-env.xml Fichier de configuration principal /DataExtract/Catalog/wc-dataextract.xml Exemple de fichier de configuration d'objet métier pour les données EPCMF /DataExtract/Catalog/wc-dataextract-catalog-entry.xml Exemple de fichier de configuration d'objet métier pour les données ECDF /DataExtract/Catalog/wc-dataextract-catalog-group.xml -
Ouvrez wc-dataextract-env.xml et configurez le paramètre de langue :
- langId
- Spécifiez l'ID de langue pour lequel vous souhaitez extraire des données, par exemple -1 pour l'anglais.
- monétaire
- Spécifiez le code de devise de la devise dans laquelle vous souhaitez récupérer les prix pour les entrées du catalogue, par exemple, USD.
- Facultatif :
Ouvrez le fichier wc-dataextract.xml et vérifiez que les chemins d'accès relatifs à wc-dataextract-env.xml et wc-dataextract-catalog-entry.xml sont corrects.
Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les chemins d'accès à moins d'utiliser une structure de répertoire différente de celle décrite dans cette procédure.Si vous utilisez une structure de répertoire différente, vous devrez peut-être mettre à jour le fichier de commande pour l'exécution de l'utilitaire afin de pointer vers le nouvel emplacement de répertoire. Par exemple, si la structure de répertoire où vous stockez les fichiers est en dehors de la structure de répertoire d'installation HCL Commerce. Pour mettre à jour le fichier de commande pour pointer vers l'emplacement du répertoire, procédez comme suit :
- Accédez au répertoire suivant et ouvrez le fichier dataextract.bat ou dataextract.sh pour édition :
- WCDE_installdir/bin
- Mettez à jour la variable de l'environnement
DATAEXTRACT_CONFIG_PATHde valeur pour pointer vers le chemin d'accès relatif du répertoire qui inclut les fichiers de configuration. - Enregistrez et fermez le fichier de commande de l'utilitaire.
- Accédez au répertoire suivant et ouvrez le fichier dataextract.bat ou dataextract.sh pour édition :
-
Préparer le fichier de configuration d'objet métier pour les données EPCMF :
-
Préparer le fichier de configuration d'objet métier pour les données ECDF :
- Ouvrez le fichier wc-dataextract-catalog-group.xml et configurez les mêmes paramètres que décrits à l'étape 6.a.
- Enregistrez et fermez le fichier.
-
Créez la structure de répertoire suivante pour contenir les fichiers de configuration de la bibliothèque client utilisés par l'utilitaire :
- WCDE_installdir/samples/DataExtract/config/
-
Accédez au répertoire suivant, qui contient les exemples de fichier de configuration de bibliothèque client :
- WCDE_installdir/components/foundation/samples/DataExtract/config/
- Copiez le contenu du répertoire config dans le nouveau répertoire config que vous avez créé à l'étape 8.
-
Dans les fichiers de configuration de bibliothèque client du répertoire config, configurez le nom de l'hôte et le port du serveur Web.
Vous devez effectuer cette configuration, car l'utilitaire d'extraction de données est une application client déployée dans l'environnement J2SE ; par conséquent, il n'existe aucun service de dénomination pour résoudre la référence au service Web. La liaison EJB locale ne peut donc pas être utilisée. Au lieu de cela, la liaison URL du service Web est définie dans la configuration de liaison du client.
