Configuration de l'utilitaire d'extraction de données IBM Product Recommendations

L'utilitaire utilise un ensemble de fichiers de configuration pour extraire les données des fichiers ECDF et EPCMF. Vous devez copier des exemples de fichiers de configuration à l'emplacement correct, puis configurer certains paramètres d'environnement et de contexte métier dans les fichiers. Vous devez également configurer un ensemble de fichiers de configuration de bibliothèque client avec le port et le nom d'hôte corrects de votre serveur Web.

Procédure

  1. Créez la structure de répertoire suivante pour contenir les fichiers de configuration de l'utilitaire :
    • WCDE_installdir/samples/DataExtract/Catalog/
  2. Accédez au répertoire suivant, qui contient les exemples de fichier de configuration :
    • WCDE_installdir/components/foundation/samples/DataExtract/Catalog/
  3. Copiez le contenu du répertoire Catalog dans le nouveau répertoire Catalog que vous avez créé à l'étape 1.
    Le nouveau répertoire Catalog doit maintenant contenir les fichiers de configuration dont vous avez besoin avant de pouvoir exécuter l'utilitaire :
    Fichier Emplacement
    Fichier de configuration de l'environnement. /DataExtract/Catalog/wc-dataextract-env.xml
    Fichier de configuration principal /DataExtract/Catalog/wc-dataextract.xml
    Exemple de fichier de configuration d'objet métier pour les données EPCMF /DataExtract/Catalog/wc-dataextract-catalog-entry.xml
    Exemple de fichier de configuration d'objet métier pour les données ECDF /DataExtract/Catalog/wc-dataextract-catalog-group.xml
  4. Ouvrez wc-dataextract-env.xml et configurez le paramètre de langue :
    langId
    Spécifiez l'ID de langue pour lequel vous souhaitez extraire des données, par exemple -1 pour l'anglais.
    monétaire
    Spécifiez le code de devise de la devise dans laquelle vous souhaitez récupérer les prix pour les entrées du catalogue, par exemple, USD.
  5. Facultatif : Ouvrez le fichier wc-dataextract.xml et vérifiez que les chemins d'accès relatifs à wc-dataextract-env.xml et wc-dataextract-catalog-entry.xml sont corrects.
    Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les chemins d'accès à moins d'utiliser une structure de répertoire différente de celle décrite dans cette procédure.
    Si vous utilisez une structure de répertoire différente, vous devrez peut-être mettre à jour le fichier de commande pour l'exécution de l'utilitaire afin de pointer vers le nouvel emplacement de répertoire. Par exemple, si la structure de répertoire où vous stockez les fichiers est en dehors de la structure de répertoire d'installation HCL Commerce. Pour mettre à jour le fichier de commande pour pointer vers l'emplacement du répertoire, procédez comme suit :
    1. Accédez au répertoire suivant et ouvrez le fichier dataextract.bat ou dataextract.sh pour édition :
      • WCDE_installdir/bin
    2. Mettez à jour la variable de l'environnement DATAEXTRACT_CONFIG_PATH de valeur pour pointer vers le chemin d'accès relatif du répertoire qui inclut les fichiers de configuration.
    3. Enregistrez et fermez le fichier de commande de l'utilitaire.
  6. Préparer le fichier de configuration d'objet métier pour les données EPCMF :
    1. Ouvrez le fichier wc-dataextract-catalog-entry.xml et configurez les paramètres suivants :
      clientId
      Spécifiez votre ID client IBM Digital Analytics. Cet ID est votre code de compte attribué IBM Digital Analytics unique à 8 chiffres, par exemple, 99999999. L'ID client que vous spécifiez ici est écrit dans la deuxième colonne des fichiers CSV par l'utilitaire d'extraction de données.
      storeId
      Spécifiez l'ID de magasin pour le magasin à partir duquel vous extrayez des données, par exemple, 10101. The storeId est l'ID d'entité de magasin tel que défini dans la colonne STORE_ID de la table STORE.
      Si vous avez plusieurs magasins qui utilisent le même ID client IBM Digital Analytics, vous pouvez spécifier plusieurs ID de magasin, comme indiqué dans cet exemple :
      <_config:property name="storeId" value="10001, 10101, 10051"/>

      Pour un modèle de magasin de sites étendus, vous ne pouvez pas spécifier un ID de magasin d'un magasin de ressources de catalogue. Spécifiez plutôt les ID de magasin des magasins de sites étendus. Si vous spécifiez une combinaison d'ID de magasin de sites étendus et d'ID de magasin de ressources de catalogue, l'utilitaire d'extraction de données ignore les ID du magasin de ressources de catalogue.

      nom utilisateur
      Spécifiez l'ID d'ouverture de session de l'administrateur HCL Commerce, par exemple, wcsadmin.
      mot_de_passe
      Spécifiez le mot de passe d'ouverture de session de l'administrateur HCL Commerce chiffré. Par exemple, si le mot de passe est wcsadmin, le mot de passe chiffré peut être 3fdBFMFoiGNQ0zUStB865w==. Pour des raisons de sécurité, ce mot de passe est toujours chiffré. Si vous ne spécifiez pas le mot de passe ici, vous êtes invité à entrer le mot de passe dans la ligne de commande lorsque vous exécutez l'utilitaire de chargement de données. Pour générer le mot de passe chiffré, utilisez l'utilitaire wcs_encrypt sans les paramètres de clé de commerçant ou -k.  Pour plus d'informations, voir Générer des données chiffrées (wcs_encrypt).
      DataOutputLocation
      Nom et emplacement relatif du fichier CSV généré par l'utilitaire d'extraction de données. Mettez à jour la valeur de l'élément _config:DataOuputLocation dans l'exemple de fichier afin que le nom de fichier du fichier CSV généré inclue votre ID client et suit le format de nom de fichier EPCMF. Par exemple, utilisez le format <_config:DataOutputLocation="../EPCMF_<clientid>.csv" />, où <clientid> est la valeur de votre ID client.
    2. Enregistrez et fermez le fichier.
  7. Préparer le fichier de configuration d'objet métier pour les données ECDF :
    1. Ouvrez le fichier wc-dataextract-catalog-group.xml et configurez les mêmes paramètres que décrits à l'étape 6.a.
    2. Enregistrez et fermez le fichier.
  8. Créez la structure de répertoire suivante pour contenir les fichiers de configuration de la bibliothèque client utilisés par l'utilitaire :
    • WCDE_installdir/samples/DataExtract/config/
  9. Accédez au répertoire suivant, qui contient les exemples de fichier de configuration de bibliothèque client :
    • WCDE_installdir/components/foundation/samples/DataExtract/config/
  10. Copiez le contenu du répertoire config dans le nouveau répertoire config que vous avez créé à l'étape 8.
  11. Dans les fichiers de configuration de bibliothèque client du répertoire config, configurez le nom de l'hôte et le port du serveur Web.
    Vous devez effectuer cette configuration, car l'utilitaire d'extraction de données est une application client déployée dans l'environnement J2SE ; par conséquent, il n'existe aucun service de dénomination pour résoudre la référence au service Web. La liaison EJB locale ne peut donc pas être utilisée. Au lieu de cela, la liaison URL du service Web est définie dans la configuration de liaison du client.
    1. Ouvrez le fichier de configuration de bibliothèque client pour le composant de catalogue d'un éditeur :
      • WCDE_installdir/samples/DataExtract/config/com.ibm.commerce.catalog/wc-component-client.xml
    2. Recherchez la ligne dans laquelle l'URL des services de composant est spécifiée, similaire à l'exemple suivant :
      <_config:property name = "url" value = "http://localhost:8007/webapp/wcs/component/catalog/services/CatalogServices"/>
    3. Dans l'URL, mettez à jour localhost:8007 pour correspondre au nom et au port de l'hôte pour le serveur Web.
      • Remplacez localhost par le nom d'hôte correspondant même si le serveur Web se trouve sur la même machine, car toutes les demandes de service localhost sont bloquées sur la plupart des machines.
      • Dans HCL Commerce, le numéro de port par défaut utilisé pour les requêtes de service de composant est 8007, mais le numéro de port réel pour votre serveur Web peut être différent. Vous pouvez déterminer le numéro de port en identifiant l'hôte virtuel lié au module Web CatalogServicesHTTPInterface. Les paramètres d'hôte virtuel contiennent les numéros de port. Vous pouvez obtenir ces informations depuis la console d'administration de WebSphere Application Server.
      HCL Commerce Developer
      • Le serveur Web est inclus dans l'environnement de développement. Si vous exécutez l'utilitaire d'extraction de données sur le même ordinateur, vous pouvez conserver la valeur localhost par défaut. Si vous exécutez l'utilitaire sur une autre machine, configurez le nom de l'hôte pour pointer vers l'emplacement du serveur de cette machine.
      • Vous n'avez pas besoin de modifier la valeur du numéro de port. Le numéro de port par défaut est 80 pour les environnements HCL Commerce Developer.
    4. Enregistrez et fermez le fichier.
    5. Répétez les étapes 11.a à 11.d pour les fichiers de configuration de la bibliothèque client pour l'infrastructure et les composants membres. Vous pouvez trouver ces fichiers de configuration de bibliothèque client aux emplacements suivants :
      • Composant d'infrastructure :
        • WCDE_installdir/samples/DataExtract/config/com.ibm.commerce.infrastructure/wc-component-client.xml
      • Composante de membre :
        • WCDE_installdir/samples/DataExtract/config/com.ibm.commerce.member/wc-component-client.xml