Activation des catégories de ventes basées sur des règles

Vous pouvez activer des catégories de ventes basées sur des règles, de sorte que les utilisateurs métier peuvent appliquer les règles aux catégories de ventes basées sur les règles dans l'outil Catalogues. Lorsque vous activez des catégories de ventes basées sur des règles, vous pouvez également configurer des propriétés pour contrôler comment réappliquer automatiquement les règles aux catégories de ventes basées sur des règles.

Pour plus d'informations sur l'administration des catégories de ventes basées sur des règles, voir Présentation des catégories de vente en fonction de règles.

Par défaut, les professionnels peuvent créer, modifier et supprimer des catégories de ventes basées sur des règles et définir les règles pour les catégories, mais ils ne peuvent pas appliquer les règles. Pour qu'un utilisateur métier puisse appliquer la règle de recherche et affecter des entrées de catalogue, vous devez activer l'évaluation et l'application de règles de catégories de ventes basées sur des règles.

Lorsque vous mettez à jour votre fichier de configuration de composant de catalogue personnalisé, vous pouvez également configurer les valeurs qui contrôlent automatiquement la réapplication de la règle de chaque catégorie.

Procédure

  1. Accédez au répertoire suivant et ouvrez le fichier de configuration de composant de catalogue wc-admin-component.xml pour édition :
    • workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.catalog-ext
    Remarque : Si le répertoire com.ibm.commerce.catalog-ext personnalisé et le fichier wc-admin-component.xml n'existent pas pour votre site, vous devez créer le répertoire et le fichier.
  2. Accédez au répertoire suivant et ouvrez le fichier de configuration de composant de fonctions de catalogue wc-admin-component.xml par défaut :
    • workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.catalog
    Le fichier wc-admin-component.xml dans ce répertoire contient des propriétés de configuration que vous définissez pour modifier le comportement des fonctions associées au catalogue. Le regroupement de configuration RuleBasedCategoryConfiguration dans ce fichier inclut les propriétés configurables qui sont spécifiques aux catégories de ventes basées sur des règles.
  3. Copiez le regroupement de configuration RuleBasedCategoryConfiguration suivant à partir du fichier de configuration wc-admin-component.xml par défaut dans l'emplacement correspondant dans votre fichier de configuration wc-admin-component.xml personnalisé.
    <_config:configgrouping name="RuleBasedCategoryConfiguration">
      
      <_config:property name="evaluationEnabled" value="false" />
      
      <_config:property name="evaluationHostname" value="" />	
      
      <_config:property name="evaluationTimeInterval" value="-1" />
      
    </_config:configgrouping>
    
    Les commentaires dans le fichier sont omis pour plus de lisibilité.
  4. Dans votre fichier de configuration wc-admin-component.xml personnalisé, activez la propriété configurable evaluationEnabled en définissant la valeur de la propriété sur "true".
    Cette propriété indique si les règles des catégories basées sur des règles peuvent être appliquées aux catégories. Ce paramètre s'applique à toutes les catégories de ventes basées sur des règles dans le système. Lorsque la règle s'applique à une catégorie, la recherche HCL Commerce utilise la règle pour rechercher des entrées de catalogue qui correspondent aux filtres de recherche dans la règle. Les services de catalogue affectent ensuite les entrées de catalogue à la catégorie. Les relations qui résultent entre les entrées de catalogue et la catégorie sont stockées dans la table de base de données CATGPENREL.

    Lorsque cette propriété est activée, une vérification est effectuée pour déterminer si le travail EvaluateRuleBasedCategories est en cours d'exécution dans un environnement de production. Si l'environnement dans lequel vous exécutez le travail EvaluateRuleBasedCategories n'a pas d'espace de travail ou d'environnement de transfert configuré, la propriété evaluationEnabled est désactivée. Cette vérification permet de garantir que la règle n'est pas réappliquée dans l'environnement de production. Si les règles doivent être définies pour l'affectation d'entrées de catalogue qui n'existent que dans un environnement de production, copiez les données de l'environnement de production vers l'environnement de création. En appliquant les règles pour une catégorie dans un environnement de création, l'application de la règle peut être testée et approuvée avant que la catégorie soit propagée à la production.

    Remarque : Vous pouvez réinitialiser le paramètre de configuration d'activation et d'autres paramètres de configuration de catégorie de ventes basés sur des règles en modifiant les valeurs des propriétés et en actualisant le registre RuleBasedCategoryConfiguration dans la Administration Console.
    Si votre fichier wc-admin-component.xml personnalisé ne comprend que le groupement RuleBasedCategoryConfiguration, le contenu de votre fichier peut ressembler au fichier suivant :
    <_config:DeploymentConfiguration 
      xmlns:_config="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/foundation/config" 
      xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" 
      xsi:schemaLocation="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/foundation/config ../xsd/wc-admin-component.xsd">
      
      <_config:extendedconfiguration>
      
        <_config:configgrouping name="RuleBasedCategoryConfiguration">
          
          <_config:property name="evaluationEnabled" value="true" />
          
          <_config:property name="evaluationHostname" value="" />	
          
          <_config:property name="evaluationTimeInterval" value="-1" />
          
        </_config:configgrouping>
        
      </_config:extendedconfiguration>
      
    </_config:DeploymentConfiguration>
  5. Facultatif : Configurez les propriétés qui contrôlent l'utilisation d'un travail EvaluateRuleBasedCategories pour réappliquer automatiquement les règles de la catégorie des ventes fondée sur des règles. En configurant ces propriétés, le travail d'évaluation et d'application des règles peut s'exécuter automatiquement après un laps de temps configuré écoulé depuis la dernière évaluation de la règle.
    1. Dans votre fichier de configuration wc-admin-component.xml personnalisé, définissez une valeur pour la propriété configurable evaluationHostname.
      Cette propriété assure que le travail EvaluateRuleBasedCategories s'exécute sur un seul nœud. Envisagez la création d'une valeur pour cette propriété pour isoler d'autres processus le processus de recherche et d'affectation d'entrées de catalogue à des catégories de ventes basées sur les règles.

      Définissez la valeur de la propriété evaluationHostname pour être le nom d'hôte du serveur sur lequel vous souhaitez exécuter le travail EvaluateRuleBasedCategories.

    2. Définissez une valeur pour la propriété configurable evaluationTimeInterval à une valeur positive.
      Cette valeur est l'intervalle, en secondes, qui s'écoule avant que le travail s'exécute pour réappliquer la règle à une catégorie. La valeur par défaut de cette propriété est "-1", qui indique que le travail d'évaluation ne doit jamais s'exécuter.

      Lorsque l'intervalle de temps est écoulé, le travail EvaluateRuleBasedCategories s'exécute pour réappliquer la règle à une catégorie. Cet intervalle est calculé indépendamment pour chaque catégorie à base de règles à partir de la dernière application de la règle.

      Remarque : Si vous définissez une valeur qui cause une réapplication fréquente des règles, plusieurs travaux d'évaluation sont ajoutés au planificateur, ce qui peut affecter les performances. Si vous configurez le travail d'évaluation pour s'exécuter rarement, les utilisateurs métier qui travaillent avec la catégorie dans le centre de gestion peuvent ne pas utiliser les entrées de catalogue les plus courantes qui appartiennent à la catégorie. Les utilisateurs doivent alors réappliquer la règle manuellement pour utiliser une catégorie actualisé.

      Cet intervalle de temps est ignoré quand la valeur dans la colonne CATGRPRULE.EVALUATING pour une catégorie est définie sur "2". Cette valeur de colonne indique que la tâche de réapplication de la règle peut être exécutée indépendamment de l'intervalle de temps. Par exemple, lorsque l'API REST buildindex est appelée dans le cadre d'un processus de propagation de transfert. Lorsque l'indexation de la recherche est terminée, la valeur de colonne pour n'importe quelle catégorie mise à jour est définie sur "2" et un programme d'écoute d'événement est déclenché. Le programme d'écoute d'événement appelle la classe d'utilitaire RuleBasedCategoryHelper pour commencer le processus de réapplication de la règle pour les catégories.

  6. Enregistrez et fermez le fichier.
  7. Facultatif : Configurez le nombre maximal d'entrées de catalogue qui peuvent être renvoyées par HCL Commerce Search pour être attribuées à une catégorie de vente basée sur des règles.
    La valeur de cette propriété définit une limite supérieure pour le nombre d'entrées de catalogue peuvent être affectées au cas où un utilisateur ne définit pas une valeur maximale dans l'Catalogs tool pour une catégorie ou définit une valeur trop élevée. Le nombre de cette limite repose sur les produits, les offres groupées, les kits, et les sku au niveau de la catégorie correspondant aux conditions de filtre de recherche et sont définis par un utilisateur.
    1. Accédez au répertoire suivant et ouvrez le fichier de configuration de la recherche wc-search.xml personnalisée pour édition :
      • workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.catalog-ext
      Remarque : Si le fichier wc-search.xml personnalisé n'existe pas pour votre site, vous devez créer le répertoire et le fichier. Pour plus d'informations, voir Modification des propriétés dans le fichier de configuration de recherche (wc-search.xml) (WC EAR).
    2. Accédez au répertoire suivant et ouvrez le fichier de configuration de recherche wc-search.xml par défaut :
      • workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.catalog
    3. Recherchez le profil de configuration suivant :
      <_config:profile indexName="CatalogEntry" name="IBM_salesCatalogDynamicCatalogEntryRecommendation">
        <_config:query>
          <_config:param name="maxRows" value="500"/>
          <_config:param name="maxTimeAllowed" value="15000"/>
          .....
        </_config:query>
        <_config:result>
          <_config:field name="catentry_id"/>
        </_config:result>
      </_config:profile>
    4. Copiez la propriété configurable "maxRows" du fichier wc-search.xml par défaut dans l'emplacement correspondant de votre fichier personnalisé.
    5. Modifiez la valeur de la propriété configurable "maxRows" pour définir le nombre maximal d'entrées de catalogue qui peuvent être affectées à une catégorie.
    6. Enregistrez et fermez le fichier.
    Si Elasticsearch est activé, modifiez la valeur de "maxRows" dans le profil de recherche HCL_salesCatalogDynamicCatalogEntryRecommendation. Le profil HCL_salesCatalogDynamicCatalogEntryRecommendation est accessible via le nœud final de profils sur le service de requête de données.
    GET - http://<dataQueryHost>:<dataQueryPort>/search/resources/api/v2/documents/profiles/HCL_salesCatalogDynamicCatalogEntryRecommendation

    La requête ci-dessus renvoie le profil au format JSON. Pour remplacer le même profil, modifiez la valeur "maxRows".

    Le profil est créé à l'aide de la méthode de requête PUT du nœud final du profil en envoyant le corps de la requête au format JSON.
    Remarque : Un redémarrage du service de requête est requis.
  8. Testez vos changements de configuration.