Configuration de la journalisation pour le Transaction server

Vous pouvez configurer la journalisation dans le Transaction server Docker container par deux méthodes différentes.

Procedure

  • Activez le traçage dans votre conteneur cible à l'aide des commandes Run Engine. Il existe différentes méthodes d'implémentation et deux ensembles de traces qui configurent la commande Run Engine.
    Table 1. Exécutez les commandes Run Engine pour définir le niveau de trace sur le Transaction server Docker container
    Description Commande
    Définissez le niveau de trace d'une application WebSphere Application Server en cours d'exécution, qui prend effet immédiatement. Ce niveau de trace est réinitialisé au niveau de trace par défaut au redémarrage.

    run set-dynamic-trace-specification spec

    spec
    Spécification de trace de nouvelle connexion.
    Note:
    • Cette méthode peut être utilisée pour définir le niveau de trace sur les applications dans les conteneurs qui ont déjà été démarrés. Si l'application HCL Commerce est redémarrée dans le conteneur en cours d'exécution, le niveau de trace défini par cette commande est rétabli sur le niveau par défaut ou le niveau explicitement défini par la set-trace-specification commande Run Engine. Cette méthode est analogue à la définition du niveau de trace dans l'onglet Trace de diagnostic > Exécution dans WebSphere Application Server Administrative Console.
    • Utilisez la reset-dynamic-trace-specification commande Run Engine pour effacer tout niveau de trace défini à l'aide de cette méthode.
    Définissez le niveau de trace par défaut pour les applications WebSphere Application Server. Cette opération prend effet après le prochain redémarrage de l'application et est conservée lors d'un redémarrage ultérieur. run set-trace-specification spec
    spec
    Spécification de trace de nouvelle connexion.
    Note:
    • Cette méthode définit le niveau de trace de n'importe quelle application et prend effet lors du prochain démarrage de l'application dans le conteneur. Elle ne s'appliquera pas à une application déjà en cours d'exécution. Cette méthode est analogue à la définition du niveau de trace dans l'onglet Trace de diagnostic > Configuration dans WebSphere Application Server Administrative Console. Pour définir la trace d'une application en cours d'exécution, vous devez utiliser la set-dynamic-trace-specification commande Run Engine.
    • set-trace-specification ne fonctionne pas lorsque le mode de journalisation JSON/HPEL est activé. Vous devez créer votre propre commande de moteur d'exécution personnalisée pour définir la spécification de trace avec ce mode.
    Réinitialisez le niveau de traçage à sa valeur par défaut (*=information). run reset-dynamic-trace-specification

    Réinitialisez n'importe quel niveau de trace sur une application HCL Commerce en cours d'exécution qui a été définie à l'aide de la set-dynamic-trace-specification commande Run Engine.

    Table 2. Exemples de définition du niveau de trace sur le Transaction server Docker container
    Méthode Procédure
    Activation de la trace dans un conteneur en cours d'exécution dans votre environnement Docker local. Il n'est pas nécessaire de redémarrer la JVM WAS. Utilisez cette méthode dans votre environnement local d'assurance qualité ou de développement.
    1. Entrez votre conteneur cible.
      docker exec -it container_name bash
    2. Définissez votre spécification de trace. Par exemple, la commande suivante ajoute une trace sur ServiceLogger. Pour obtenir une liste de spécifications, voir Chaînes de suivi.
      run set-trace-specification com.ibm.commerce.foundation.logging.ServiceLogger=FINEST
    3. Tapez exit pour quitter le conteneur.
    4. Reproduisez le problème.
    5. Si vous n'avez pas configuré votre conteneur Docker pour commencer par un montage de volume afin de préserver les journaux dans l'ordinateur hôte Docker, alors exécutez les commandes suivantes pour rendre le suivi disponible sur l'hôte Docker.
      docker cp container_name:/profile/logs/server1/trace.log /tmp/container_name_trace.log
    Création d'une nouvelle image Docker pour inclure la spécification de trace par défaut lors du démarrage. Utilisez cette méthode pour créer des images Docker personnalisées afin de définir la spécification de trace par défaut. Ensuite, vous pouvez distribuer l'image Docker personnalisée.
    1. Créez un fichier Dockerfile pour l'image Docker cible.
    2. Dans le fichier Dockerfile, définissez la commande Run Engine pour définir votre spécification de trace. Par exemple,
      run set-trace-specification com.ibm.commerce.foundation.logging.ServiceLogger=FINEST
    3. Créez une image Docker avec le fichier Dockerfile.
    Fourniture de la spécification de trace dans un système avancé avec des outils d'orchestration et un centre de configuration à distance. Cette méthode inclut également la spécification de trace par défaut lors du démarrage. Les images Docker peuvent accepter une valeur de paramètre TRACE_SPEC lors du démarrage du conteneur.
    1. Vérifiez que vous avez configuré votre outil d'orchestration pour extraire les paramètres de configuration de votre centre de configuration.
    2. Dans votre centre de configuration (tel que Vault), définissez la spécification de suivi dans le paramètre TRACE_SPEC.
    3. A présent, lorsque de nouveaux conteneurs sont déployés, les conteneurs seront configurés avec vos spécifications de trace.
  • Activez le traçage via la WebSphere Application Server Administrative Console. Ces étapes sont dupliquées à partir de la documentation de WebSphere Application Server. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Working with trace dans la documentation de WebSphere Application Server.
    1. Ouvrez le WebSphere Application Server Administrative Console.
      http://txn_hostname:9060/ibm/console
      ou
      https://txn_hostname:9043/ibm/console
    2. Développez Identification et résolution des incidents > Journaux et suivi. La page Journalisation et Traçage apparaît dans l'espace de travail, sur la droite.
    3. Cliquez sur le serveur pour lequel vous souhaitez activer le traçage (par exemple, 'server1'). La fenêtre est régénérée pour afficher les options de journalisation et de traçage pour le serveur.
    4. Cliquez sur Suivi des diagnostics. La fenêtre Service de suivi des diagnostics apparaît dans l'espace de travail.
    5. Cliquez sur l'onglet Configuration ou Exécution.
      Les modifications apportées au niveau Configuration sont stockées dans le système de fichiers et appliquées au démarrage du serveur. Vous devez redémarrer le serveur pour que les modifications soient prises en compte. Ceci est nécessaire pour trouver les problèmes qui se produisent lorsque le serveur est lancé. Les modifications apportées à Exécution sont appliquées immédiatement et sont perdues une fois que le serveur est redémarré.
    6. Optional: Sélectionnez Modification des niveaux de détail de journalisation pour modifier les configurations de suivi pour les composants ou les packages.
      • Pour les traces à base de composants, utilisez les noms des composants. Pour obtenir la liste des suivis à base de composants, reportez-vous à Chaîne de suivi.
      • Pour les consignateurs basés sur les packages, recherchez le nom de package ou de classe et déterminez le nom du consignateur à utiliser. Prenons comme exemple la classe SolrSearchConfigurationRegistry suivante :
        com.ibm.commerce.foundation.internal.server.services.search.config.solr.SolrSearchConfigurationRegistry
        Définissez la spécification de trace suivante :
        Pour le traçage de niveau de classe, utilisez la correspondance exacte avec le nom du package et de la classe. Par exemple,
        com.ibm.commerce.foundation.internal.server.services.search.config.solr.SolrSearchConfigurationRegistry=all
      Si vous tracez plusieurs niveaux de détail de journalisation, séparez les traces par le signe deux-points. Par exemple :
      
      com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=all:com.ibm.websphere.commerce.WC_ORDER=all
      

      Affecter la valeur all au traçage permet de diagnostiquer plus facilement les problèmes et ainsi, d'éviter plusieurs suivis. Au lieu de all, les classes peuvent aussi utiliser les suivis warning et info, où info contient l'impact de suivi minimum.

    7. Cliquez sur Appliquer > OK pour appliquer les modifications à votre serveur. Si vous avez choisi de modifier les niveaux de détail de journalisation dans l'onglet Configuration, redémarrez votre serveur.
  • Suivez les composants.

    La table suivante comprend les chaînes de suivi disponibles spécifiquement pour le Transaction server Docker container. Dans certains cas, vous devrez peut-être activer les chaînes de suivi dans plusieurs serveurs pour identifier et résoudre entièrement les incidents d'un composant. Pour plus d'informations, voir les sections MustGather dans Composants de trace.

    Component Chaîne de trace
    Contrôle d'accès
    com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_USER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_ACCESSCONTROL=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all 
    Dictionnaire d'attributs
    com.ibm.commerce.tools.*=all: com.ibm.commerce.catalog.*=all: com.ibm.commerce.foundation.*=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=all
    Catalogue
    com.ibm.websphere.commerce.WC_CATALOG=all: com.ibm.commerce.foundation.*=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=all: com.ibm.commerce.foundation.client.lobtools.*=all: com.ibm.commerce.catalog.*=all
    Filtres de catalogue
    com.ibm.commerce.catalog.*=all: com.ibm.commerce.catalogentry.*=all: com.ibm.commerce.contract.*=all: com.ibm.commerce.foundation.*=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_CATALOG=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_CONTRACT=all
    Commerce Composer
    *=info: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all: com.ibm.commerce.pagelayout.*=all
    Protection intersite
    com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Chargement de données
    • Trace de la structure du chargement de données
      com.ibm.commerce.foundation.dataload.*=all
    • Chargement des données de catalogue :
      com.ibm.commerce.catalog.dataload.*=all
    • Chargement des données de promotion
      com.ibm.commerce.promotion.dataload.*=all
    • Chargement des données marketing
      com.ibm.commerce.marketing.dataload.*=all
    • Chargement des données de prix
      com.ibm.commerce.price.dataload.*=all
    Mémoire cache dynamique

    Les chaînes suivantes sont utiles au diagnostic des problèmes liés à la mémoire cache sur le Transaction server. Les paramètres de trace sont répertoriés du traçage le plus élevé et le plus important au plus détaillé.

    Chaque chaîne de trace crée une journalisation supplémentaire et peut avoir un impact sur les performances. Pour réduire l'impact sur les performances, supprimez les chaînes de suivi en commençant par la fin de la liste, sauf si une chaîne spécifique est requise pour le diagnostic du problème initial.
    com.ibm.commerce.dynacache.commands.*=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all: com.ibm.commerce.datatype.*=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_CACHE=all: com.ibm.ws.cache.*=all
    Management Center
    com.ibm.commerce.foundation.client.lobtools.*=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Marketing.
    com.ibm.websphere.commerce.WC_MARKETING=all: com.ibm.commerce.marketing.*=all: com.ibm.commerce.foundation.*=all: com.ibm.commerce.content.*=all: com.ibm.commerce.membergroup.*=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_USER=all
    com.ibm.commerce.marketing.cache.*=all: com.ibm.commerce.store.marketing.*=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Commandes
    com.ibm.websphere.commerce.WC_ORDER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_CALCULATION=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_EDP=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_PPC=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_INVENTORY=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Commandes (structure de calcul)
    com.ibm.websphere.commerce.WC_ORDER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_CALCULATION=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_MARKETING=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Règles de tarification
    com.ibm.commerce.foundation.*=all: com.ibm.commerce.price.*=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_CONTRACT=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_ORDER=all: com.ibm.commerce.catalog.*=all
    Promotion
    com.ibm.websphere.commerce.WC_ORDER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_CALCULATION=all: com.ibm.commerce.marketing.promotion.*=all: com.ibm.commerce.promotion.*=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Rechercher l'index de génération
    *=info:com.ibm.commerce.foundation.*=all: com.ibm.commerce.rest.*=all: com.ibm.commerce.catalog.facade.server.*=finest
    Rechercher un contrôle d'intégrité
    *=info:com.ibm.commerce.rest.*=finest
    Règles de recherche
    :*=info:com.ibm.commerce.rest.*=all: com.ibm.commerce.marketing.*=all: com.ibm.commerce.foundation.*=all: com.ibm.commerce.catalog.*=finest
    Rechercher les catégories de vente basées sur les règles
    *=info:com.ibm.commerce.rest.*=all: com.ibm.commerce.marketing.*=all: com.ibm.commerce.foundation.*=all
    Recherche d'un travail planifié pour l'index de mise à jour
    com.ibm.commerce.foundation.dataimport.*=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Référencement
    *=info: com.ibm.commerce.seo.*=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all
    Gestion des sessions
    com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_BUSINESSCONTEXT=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_USER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_SESSIONMANAGEMENT=all: com.ibm.commerce.foundation.*=all
    Enregistrement et connexion de l'utilisateur
    com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_USER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_ACCESSCONTROL=all: com.ibm.commerce.foundation.logging.*=all