Collecte de données MustGather pour les problèmes de messagerie
Préparez les informations MustGather suivantes avant d'appeler la prise en charge d'HCL pour vous aider à régler les problèmes de messagerie.
Avant de commencer
- Le traçage de l'exécution peut être prolixe, ce qui peut avoir un impact sur vos performances aux heures de pointe. Si possible, reproduisez le problème sur un environnement autre qu'un environnement de production pour capturer le traçage.
- Vous pouvez utiliser High Performance Extensible Logging (HPEL) pour minimiser l'impact de la journalisation et du traçage. Les journaux doivent être mis en forme à l'aide de l'utilitaire logViewer avant que vous ne chargiez les journaux sur HCL. Pour plus d'informations, voir Utilisation de HPEL pour identifier et résoudre les incidents des applications.
- Certaines chaînes de suivi peuvent capturer des informations sensibles ou personnelles, alors assurez-vous d'assainir les journaux avant de charger les journaux sur HCL. HCL Commerce utilise le masquage de données pour masquer les données sensibles. Pour plus d'informations, voir Masquage des données sensibles dans les suivis.
Procédure
- Mettez à jour la taille des fichiers de suivi à 20 Mo et le nombre de fichiers de suivi historiques conservés à 20. Si vous utilisez HPEL, définissez la taille maximale à au moins 500 Mo.
-
Activez les chaînes de suivi d'exécution suivantes.
- Dans la section Transaction server Docker container
For information about how to set trace strings, voir Configuration de la journalisation pour le Transaction server.com.ibm.websphere.commerce.WC_MESSAGING=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_TRANSPORT_ADAPTER=all: com.ibm.websphere.commerce.WC_SCHEDULER=all - Si vous suivez un environnement autre qu'un environnement de production, vous pouvez également activer le composant de suivi suivant pour obtenir plus d'informations sur les JSP et les servlets utilisés pendant la composition de la messagerie.
com.ibm.websphere.commerce.WC_SERVER=allImportant : Ce composant de suivi est prolixe. Ne l'utilisez pas sur un environnement de production actif pendant les périodes de trafic utilisateur normal.
- Dans la section Transaction server Docker container
- Si WebSphere MQ ou les services Web sont utilisés sur JMS, activez les composants de suivi suivants :
com.ibm.websphere.commerce.jcajms=allImportant : N'activez pas ce suivi sous l'onglet Exécution à moins qu'HCL ne le demande. - Si le problème est lié à un serveur de messagerie, activez les composants de suivi suivants :
com.ibm.websphere.commerce.jcaemail=allImportant : N'activez pas ce suivi sous l'onglet Exécution à moins qu'HCL ne le demande. - Vérifiez que le problème a été capturé avant d'envoyer les journaux à HCL. Pour plus d'informations, voir Eviter les erreurs lors de la collecte d'informations de suivi.
-
Collectez les fichiers suivants.
- /opt/WebSphere/AppServer/profiles/default/config/cells/localhost/resources.xml
- /opt/WebSphere/AppServer/profiles/default/config/cells/localhost/nodes/localhost/resources.xml
- /opt/WebSphere/AppServer/profiles/default/config/cells/localhost/nodes/localhost/servers/server1/resources.xml
- /opt/WebSphere/AppServer/profiles/default/installedApps/localhost/ts.ear/xml/config/wc-server.xml
- WC_installdir/xml/messaging/user_template.xml
- Collecter le contenu des répertoires suivants :
- /opt/WebSphere/AppServer/profiles/default/logs/server1
- /opt/WebSphere/AppServer/profiles/default/installedApps/localhost/ts.ear/xml/messaging
-
Exécutez les requêtes de base de données suivantes pour collecter les informations nécessaires à partir de votre base de données (sortie des résultats au format CSV).
SELECT * FROM PROFILE SELECT * FROM MSGTYPES SELECT * FROM TRANSPORT SELECT * FROM CSEDITATT SELECT * FROM ISEDITATT SELECT * FROM NOTIFY SELECT * FROM STORETRANS SELECT * FROM MSGARCHIVE SELECT * FROM MSGSTORE SELECT * FROM DEVICEFMT SELECT * FROM SCHCONFIG SELECT * FROM SCHACTIVE SELECT * FROM SCHSTATUS