Utilisation de l'outil de mesure des performances
La mesure des performances peut vous aider à analyser les paramètres de votre cache et à améliorer les performances.
Avant de commencer
- Configurez la taille des fichiers journaux.
- Configurez le niveau de journalisation de la couche devant fait l'objet d'une mesure, ainsi que la profondeur correspondante.
- Analysez les journaux produits par l'administrateur de serveur et identifiez les améliorations potentielles.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'outil Performances Measurement génère des rapports que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances. L'outil est un utilitaire de ligne de commande, que vous exécuterez à partir du conteneur d'utilitaires. Pour exécuter l'outil de mesure des performances pour générer des rapports, vous pouvez utiliser l'utilitaire de ligne de commande pour exécuter le fichier de commandes qui appelle l'outil. Ce fichier contient les détails pour le rapport que vous souhaitez générer. Par exemple, le fichier peut contenir les informations suivantes :
- Liste des fichiers journaux à analyser
- Emplacement de stockage des rapports
- Type de rapports à produire
Procédure
- Configurez la journalisation et le traçage pour capturer les données de performance. Voir Traçage et journalisation dans HCL Commerce Search.
- Reproduisez le scénario qui doit être mesuré par l'exécution d'une opération ou des tests de performances. Lorsque vous reproduisez le scénario, les données de mesure sont enregistrées dans les fichiers journaux.
-
Exécutez l'outil de mesure des performances.
Option Description Environnement de développement - Depuis le répertoire WCDE_installdir\bin, exécutez la commande suivante :
generatePerformanceReport.bat
Environnement d'exécution - Ouvrez le conteneur Utility.
- Copiez les fichiers de trace de performances du conteneur Runtime dans le conteneur Utility afin que l'outil puisse les trouver. L'outil de mesure des performances s'exécute dans le conteneur Utility, mais analyse les fichiers journaux générés dans le conteneur Runtime HCL Commerce.
- Mettez à jour la propriété com.ibm.service.report.logFileToLoadList dans utilities_root/performance/config/runtime-analysis.properties pour indiquer où sont situés les fichiers de suivi copiés.
- Depuis le répertoire /opt/WebSphere/CommerceServer90/bin, exécutez la commande :
generatePerformanceReport.sh
Les rapports générés se trouvent dans le répertoire suivant : utilities_root/performance/reports
- Depuis le répertoire WCDE_installdir\bin, exécutez la commande suivante :
- Analysez les rapports générés pour identifier les processus où les paramètres de la mémoire cache peuvent être améliorés.