Rapports de performances
Vous pouvez utiliser l'outil de mesure des performances pour générer des rapports de performances des opérations. Vous pouvez utiliser des rapports de performances pour mesurer l'impact que vos pratiques de mise en cache ont sur les performances de votre système. Vous pouvez ensuite analyser ces rapports pour vous aider à ajuster votre mise en cache afin d'améliorer les performances.
- report-operations.csv
- Ce rapport fournit une vue simplifiée des performances de la mise en cache. Utilisez ce rapport lorsque vous n'avez pas besoin de statistiques complexes sur la mise en cache des données. Ce rapport comprend les informations suivantes :
OPERATION_NAME- Nom de l'opération exécutée.
AVERAGE_CALL_DURATION_IN_MS- Durée moyenne d'un appel (en secondes).
AVERAGE_RESULT_SIZE_IN_BYTES- Taille moyenne d'un résultat lorsque le résultat est sauvegardé dans la mémoire cache.
CUMULATIVE_EXECUTION_TIME_MS- Laps de temps passé par le système quand il exécute toutes les exécutions mesurées de l'opération.
CALL_COUNT- Nombre d'appels mesurés pour une opération spécifique.
- report-execution.csv
- Ce rapport dresse la liste des principales opérations que le système exécute. Ces opérations sont classées de la durée la plus faible à la plus rapide. Utilisez ce rapport pour identifier les requêtes les plus lentes sur votre système. Vous pouvez utiliser ce rapport avec les rapports d'exécution pour aider à identifier les performances des requêtes en faisant correspondre le nom de l'opération et l'horodatage de début entre les rapports. Ce rapport comprend les informations suivantes :
OPERATION_NAME- Nom de l'opération exécutée.
DURATION_MS- Durée de l'opération en millisecondes.
START_TIME_MS- Heure de début de l'opération en millisecondes en tant qu'horodatage relatif à l'heure d'arrêt.
STOP_TIME_MS- Heure d'arrêt de l'opération en millisecondes en tant qu'horodatage relatif à l'heure de début.
RESULT_SIZE- Taille du résultat de l'opération.
KEY_VALUE- Liste des valeurs clés qui sont utilisées pour appeler l'opération.
IDENTIFIER- Identificateur unique de l'exécution.
- report-operation-cache.csv
- Utilisez ce rapport pour vous aider à analyser l'efficacité et le potentiel de la mémoire cache pour toutes les opérations possibles. Ce rapport contient les informations sur toutes les métriques suivantes. Ce rapport peut inclure des mesures et des informations sur les mesures suivantes :
MS_SAVED_PER_BYTE- Temps (en secondes) qui est enregistré sur votre système pour chaque octet de la mémoire cache que vous affectez à une opération spécifique. Cette valeur est basée sur l'hypothèse que le cache est illimité et que l'accès au cache est instantané. Vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à déterminer le meilleur endroit pour allouer les ressources de cache disponibles.
CACHE_ALLOCATION_IN_BYTES- Quantité de mémoire recommandée (en octets) à allouer à la mémoire cache. Ce montant est basé sur la variable
allocatedCacheSizedéfinie dans le fichier analysis.properties. AVERAGE_CALL_DURATION_IN_MS- Durée moyenne d'un appel (en secondes).
AVERAGE_CACHE_HIT_DURATION_IN_MS- Durée moyenne d'un appel lorsqu'un appel aboutit à une réussite en mémoire cache.
AVERAGE_CACHE_MISS_DURATION_IN_MS- Durée moyenne d'un appel lorsqu'un appel aboutit à un échec dans un cache.
AVERAGE_RESULT_SIZE_IN_BYTES- Taille moyenne d'un résultat lorsque le résultat est sauvegardé dans la mémoire cache.
CUMULATIVE_EXECUTION_TIME_MS- Laps de temps passé par le système quand il exécute toutes les exécutions mesurées de l'opération.
MAX_CACHE_ALLOCATION_SIZE_IN_BYTES- Il s'agit de la quantité maximale du cache (en octets) que cette opération peut accepter si tous les appels uniques sont stockés dans la mémoire cache.
MAX_CACHE_BENEFIT_MS- Durée enregistrée lors de l'exécution d'une opération si l'opération utilise un cache parfait qui n'a pas de délai d'exécution pour une réussite en mémoire cache.
UNIQUE_CACHE_ENTRY_COUNT- Nombre d'entrées de cache uniques générées si vous disposez d'une mémoire cache illimitée et que chaque résultat d'opération est mis en cache.
MAX_THEORIC_CACHE_HIT_COUNT- Nombre de réussites en mémoire cache générées pendant la mesure de performances de la mémoire cache si vous disposez d'une mémoire cache illimitée et chaque résultat d'opération est mis en cache et jamais invalidé.
REAL_CACHE_HIT_COUNT- Nombre de résultats de la requête qui sont extraits de la mémoire cache lorsque le cache est activé. Vous pouvez utiliser ces renseignements pour déterminer quelles opérations sont redondantes.
REAL_CACHE_ENABLED_COUNT- Nombre d'appels exécutés où la mise en mémoire cache est activée.
CACHE_ENABLED_CALL_PERCENTAGE- Pourcentage d'appels qui se produisent lorsque la mémoire cache est activée.
MAX_THEORIC_CACHE_HIT_PERCENTAGE- Nombre maximal théorique de demandes qui sont des réussites en mémoire cache si vous disposez d'une mémoire cache illimitée et qu'aucune invalidation n'a lieu.
REAL_CACHE_HIT_PERCENTAGE- Pourcentage de demandes qui sont des réussites en mémoire cache.
CACHE_EFFECTIVENESS_VS_THEORY_PERCENTAGE- Efficacité de la mémoire cache en tant que pourcentage de l'efficacité de la valeur maximale prédite par la mise en cache théorique de l'opération. Vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à trouver où vos pratiques de mise en cache sont inefficaces. Ces informations peuvent également vous aider à identifier où la mémoire cache est trop efficace et s'il manque peut-être une clé.
CALL_COUNT- Nombre d'appels mesurés pour une opération spécifique.