Outil de mesure des performances
En tant que développeur, vous pouvez utiliser l'outil de mesure des performances pour recueillir les données de performances sur une application en cours d'exécution pour vous aider à identifier les goulets d'étranglement des performances. Vous pouvez utiliser cet outil à la fois dans votre environnement de développement pour tester les performances de fonctionnement, et dans votre environnement de production pour analyser la performance réelle d'une opération. Si vous exécutez cet outil, vous pouvez générer plusieurs rapports pour vous permettre d'identifier les opérations qui ont un impact sur les performances et déterminer comment améliorer les performances de mise en mémoire cache.
- Comme un outil de serviçabilité, que vous pouvez utiliser pour évaluer ce que le système est en train de faire. Cette évaluation peut être effectuée lors de l'exécution dans l'environnement de production.
- En tant qu'outil général de mesure des performances, que vous pouvez utiliser pour déterminer où le temps s'est écoulé pendant l'exécution d'une demande.
- Comme un outil de mesure potentiel du cache, que vous pouvez utiliser pour déterminer la valeur que la mise en cache peut apporter à diverses opérations.
OperationMetric. L'outil utilise ces objets pour collecter les informations suivantes sur une seule exécution d'opération : - Heure de début
- Heure de fin
- Durée
- Taille du résultat
- Nom
- Paires clé-valeur. (utilisées comme clé de cache unique)
- Si la mise en cache est activée pour l'opération
- Si le résultat de l'opération est extrait du cache.
- ID unique de la demande
- ID unique de la demande parent
Sécurité
Selon la configuration de mise en cache que vous avez effectuée pour votre site, certaines opérations mises en cache peuvent utiliser des informations sensibles comme valeurs clé. Par exemple, une demande de formulaire de connexion de servlet peut inclure un mot de passe utilisateur en tant que paramètre. Dans ce cas, la valeur de paramètre est généralement masquée pour empêcher qu'elle ne soit incluse dans les journaux de performances générés.
Lorsque vous exécutez l'outil de mesure des performances, l'outil capture les valeurs de paramètre pour l'instruction select dans les opérations "GET". Si les valeurs de paramètre qui contiennent des données sensibles sont masquées, les rapports générés de l'outil de mesure des performances ne doivent pas contenir d'informations sensibles.