10.0.9 Valeurs PVU et VPC fixes pour les instances s'exécutant en mode de reprise à chaud

Le modèle de licence de certains produits IBM, tels que DB2, définit que les instances de produit qui s'exécutent en mode de reprise à chaud consomment un nombre fixe de PVU ou de VPC. Pour signaler l'utilisation des métriques par ces instances de produit, affectez-leur la métrique Reprise à chaud PVU ou Reprise à chaud VPC.

Valeurs fixes

License Metric Tool signale le nombre fixe d'unités métriques par instance de produit :
  • 100 PVU si le produit reçoit la métrique Reprise à chaud PVU.
  • 1 VPC si le produit reçoit la métrique Reprise à chaud PVU.
Remarque : Les valeurs ne sont pas configurables.

Calcul et génération de rapports sur l'utilisation

Avant de commencer, lisez le contrat de licence de votre produit. Si l'accord stipule que les instances de produit qui s'exécutent en mode de reprise à chaud consomment 100 PVU ou 1 VPC par instance, affectez les instances avec la métrique Reprise à chaud PVU ou Reprise à chaud VPC dans le rapport Classification des logiciels. Pour plus d'informations, voir : Affectation de composants à des produits.
Capacité partielle PVU et VPC
L'utilisation de la métrique Reprise à chaud PVU ou Reprise à chaud VPC est signalée séparément de l'utilisation de la capacité partielle PVU ou de la métrique VPC pour le produit. Pour obtenir l'utilisation finale de la métrique de licence, ajoutez les deux valeurs signalées dans le rapport Toutes les métriques ou dans l'instantané d'audit. Par exemple, IBM DB2 Enterprise Server édition Processor Value Unit consomme le nombre de PVU suivant.
  • 1 200 PVU sous licence de capacité partielle.
  • 300 PVU par instances qui s'exécutent en mode de reprise à chaud.
L'utilisation globale de PVU par ce produit est de 1 500.

PVU pleine capacité
Si vous signalez la pleine capacité PVU au lieu de la capacité partielle PVU d'un produit, affectez toutes les instances du produit, y compris celles qui s'exécutent en mode de reprise à chaud, à la métrique de licence PVU. N'affectez aucune instance de produit à la métrique Reprise à chaud PVU.
Offres Flex Point et Cloud Paks
Si le produit est affecté à une offre Flex Point ou à un Cloud Pak, le calcul manuel n'est pas nécessaire. Les deux valeurs sont automatiquement additionnées alors que License Metric Tool calcule l'utilisation globale des métriques pour l'offre FlexPoint ou un Cloud Pak. Par exemple, IBM DB2 Enterprise Server édition Processor Value Unit consomme le nombre de PVU suivant.
  • 1 200 PVU sous licence de capacité partielle.
  • 300 PVU par instances qui s'exécutent en mode de reprise à chaud.
Le produit est affecté à IBM Db2 Advanced édition Extension for IBM Cloud Pak for Data. Cloud Pak est concédé sous licence pour le nombre de VPC consommés. License Metric Tool applique un ratio approprié aux valeurs de PVU signalées pour IBM DB2 Enterprise Server édition Processor Value Unit et calcule l'utilisation de VPC par Cloud Pak.

Ajout de la métrique Reprise à chaud PVU ou Reprise à chaud VPC à un produit

Le catalogue des logiciels contient un certain nombre de produits pour lesquels le contrat de licence indique que les instances de produit qui s'exécutent en mode de secours à chaud consomment 100 PVU ou 1 VPC par instance. Si le contrat de licence de votre produit indique la même chose, mais que l'option d'affectation de la métrique Reprise à chaud PVU ou Reprise à chaud VPC n'est pas disponible, ajoutez la métrique dans le rapport Produits et Métriques. Pour plus d'informations, voir : Affectation d'une métrique supplémentaire à un produit.

Autres utilisations

Si le contrat de licence de votre produit indique que le produit utilise 100 PVU ou 1 VPC par instance dans un scénario autre que le mode de secours à chaud, par exemple le mode de secours automatique, vous pouvez affecter le produit avec la métrique Reprise à chaud PVU ou Reprise à chaud VPC.