étape 4 : création de signatures de composant
Utilisez les instructions suivantes pour éviter les erreurs courantes et pour créer des signatures extrêmement précises qui reconnaissent mieux les logiciels.
- La signature est basée sur le fichier exécutable principal du logiciel.
- La signature combine le fichier exécutable principal du logiciel et les données du package le cas échéant.
- La signature reconnaît une seule édition. Si elle reconnaît l'édition 7.2, elle n'est pas valide pour les éditions 7.1 et 7.3.
- La signature est générique et reconnaît une édition particulière ainsi que toutes ses éditions mod et groupes de correctifs. Pour garantir la généricité de la signature :
- Utilisez un caractère générique (*) dans la version du package, par exemple : 7.2.*
Si vous utilisez un point (.) dans la version de package, ce point est également mis en corrELAtion avec un tiret (-). Par exemple, si vous spécifiez la version du package en tant que 4.9.3.1*, version 4.9.3-1.el1 est également en correspondance.
Si vous indiquez une version sans spécifier les caractères génériques, la signature correspond également à un package contenant une virgule dans le numéro de version. Par exemple, si la version du package est 11.10.1,RéV=2005.01.21.15.53, les signatures pour lesquelles la version de package suivante est spécifiée lui correspondent :- 11.10.1
- 11.10.1,RéV=2005.01.21.15.53
- 11.10
- 11.10.1,RéV=2005.02.14.12.32
- Indiquez la version du fichier limitée au numéro d'édition. Par exemple, 11.10. évitez d'utiliser une version de fichier complète telle que 10.11.2 ou la taille du fichier. Ces valeurs sont susceptibles d'être modifiées avec chaque correctif.
- Si une signature combine un fichier et des données de package et qu'aucun d'entre eux ne dispose d'une version, acceptez un fichier de n'importe quelle taille
Conseil : Si vous ne pouvez pas couvrir tous les groupes de correctifs et éditions mod, combinez des conditions distinctes pour chacun d'eux. - Utilisez un caractère générique (*) dans la version du package, par exemple : 7.2.*
La version de logiciel fournie dans le package et dans le fichier peut parfois être erronée et peut ne pas correspondre à la version qui s'affiche dans BigFix Inventory. Si cette erreur se produit, vérifiez que la version appropriée est définie dans le catalogue des logiciels. énvisagez de créer des règles plus spécifiques pour le traitement des problèmes liés à la gestion des versions de logiciels.